Contrechamps Film Festival : DIDY
Contrechamps Film Festival : DIDY Book
Fri Jun 28, 2024
2024-06-28 19:00:00 2024-06-28 19:00:00 Europe/Paris Contrechamps Film Festival : DIDY Reservations on : https://www.billetweb.fr/contrechamps-film-festival-didy -- Les réservations en ligne se clôturent 2h avant la séance, dépassé ce délais vous pouvez prendre des places à la billetterie du cinéma.   Vendredi 28.06 / 19h   Pemière : DIDY Réalisé et écrit par Gaël Kamilindi et François-Xavier Destors Une coproduction Adok Films, CPB Films et IYUGI Productions avec Kayije Kagame et Gaël Kamilindi Suisse, France, Rwanda | 2024 | 85 min VO FR ST EN Gaël n’avait que cinq ans lorsque sa mère, Didy, est morte. Les souvenirs de sa présence se sont depuis perdus dans la fureur des guerres civiles, du génocide et du sida qui ont ravagé le Burundi puis le Rwanda et qui ont précipité son exil vers la Suisse. En revenant au Rwanda 30 ans plus tard, il se risque à rouvrir les pages de son histoire familiale en partant à la rencontre de celles et ceux qui ont connu sa mère. A travers sa mémoire, c’est le portrait de toute une génération de femmes rwandaises qui se dévoile. La projection sera précédée d'une lecture poétique de la metteuse en scène, actrice et performeuse CONSOLATE. Visions du Réel 2024 | Sélection Compétition nationale Cinéma Vendôme, Chaussée de Wavre, Ixelles, Belgique Cinéma Vendôme
Timezone : Europe/Paris
Les réservations en ligne se clôturent 2h avant la séance, dépassé ce délais vous pouvez prendre des places à la billetterie du cinéma.
 
Vendredi 28.06 / 19h
 

Pemière : DIDY

Réalisé et écrit par Gaël Kamilindi et François-Xavier Destors
Une coproduction Adok Films, CPB Films et IYUGI Productions
avec Kayije Kagame et Gaël Kamilindi

Suisse, France, Rwanda | 2024 | 85 min
VO FR ST EN

Gaël n’avait que cinq ans lorsque sa mère, Didy, est morte. Les souvenirs de sa présence se sont depuis perdus dans la fureur des guerres civiles, du génocide et du sida qui ont ravagé le Burundi puis le Rwanda et qui ont précipité son exil vers la Suisse. En revenant au Rwanda 30 ans plus tard, il se risque à rouvrir les pages de son histoire familiale en partant à la rencontre de celles et ceux qui ont connu sa mère. A travers sa mémoire, c’est le portrait de toute une génération de femmes rwandaises qui se dévoile.

La projection sera précédée d'une lecture poétique de la metteuse en scène, actrice et performeuse CONSOLATE.

Visions du Réel
2024 | Sélection Compétition nationale

Read more