As-tu déjà dansé sur la piste d’un club qui s’éclaire sous tes pas ? Ce sentiment s’appelle Désert Désir, éclatant mélange pop des années 80 et d’aujourd’hui. Comme John Travolta dans Saturday Night Fever, Désert Désir enchaîne les flashs et les sourires aguicheurs pour faire danser, vivre et briller. Née il y a deux ans, cette envie de faire balancer les corps et les cœurs est venue de quatre amis d’enfance : Adrien, Erwan, Louis et Théo. Ici, tout le monde chante : à la manière des Parcels, les voix se mêlent sous les facettes de la boule disco ; les synthés électriques rappellent les premières heures d’Indochine, et les guitares funk côtoient l’Impératrice. Let’s groove tonight. Avides de leurs émotions, ils écrivent leurs textes en français et racontent leurs souvenirs, expériences et première fois. L’énergie du groupe puise dans celle des Rolling Stones comme une ultime dose d’adrénaline pour le spectateur : Désert Désir s’écoute et se regarde, Désert Désir se rêve et se vit.
Instagram
Bonne nuit est un groupe de rock électronique vendéen installé à Paris. Hypnotisé par la danse décadente de Ian Curtis, possédé par la pop psychée de Flavien Berger et de Philippe Katherine, Bonne nuit est le son d’une génération qui voit le monde s’écrouler sous ses yeux. Le duo de deux humains dégénérés racontent nos paradoxes et nos faiblesses dans un mélange de sons de synthés et de texte en français appuyés par une batterie acoustique de haut vol. Le charme du duo, prophètes du désordre, opère sur scène avec leurs musiciennes et musiciens qui subliment leurs compositions.
Bonne nuit, c’est le papillon qui sort de sa chrysalide. Chenilles, ils ont abîmé les planches de quelques belles scènes françaises sous le nom de Origine Club. Le duo à l’expérience et le sens de la scène. Ils ont remporté plusieurs tremplins comme celui du Delta festival, le Imagine, le metiv’son ou encore le Face et Si. En 2022, ils ont été les révélations des éditions du Perno à Lille et du speed festival à Cholet.