La Danse des émotions est une alchimisation de 7 enseignements modernes et ancestraux qui invitent à expérimenter un processus transformationnel à travers le mental, les émotions, le corps et l'expression de l'être. L'un de ses objectif principal est de penser, parler et agir à partir de son espace de présence et non plus de son espace de blessures.
Pendant le stage, la seule théorie que nous aborderons est celle qui vous posera question une fois que vous aurez été mis.e en situation et que ce que vous avez besoin de transformer émergera.
Pour ce faire, le stage est en immersion et un musicien nous accompagnera à la musique et au chant tout le week-end.
Le stage “Printemps” propose d'explorer le processus de la colère au pardon et de la frustration à l'action, ainsi que beaucoup d' états émotionnels qui nous traversent à cette période comme la rancune, la rage, le courage, passer à l'action, la gentillesse, choisir, clarifier ses besoins...
Organe/ viscère: foie, vésicule biliaire
Le code couleur est le vert (printemps... pas kaki)
Le sens à l'honneur est la vue donc nous mettrons le focus sur tout ce qu'on voit et qu'on laisse voir de nous.
Le goût favoris est l'acidité
En général, les stages “Printemps” sont assez bousculants car en plus d’inviter franchement au passage à l’action, ils permettent de plonger en profondeur dans les racines de la colère, entendre le message qu’elle a pour nous afin de récupérer notre pouvoir intérieur et la pleine responsabilité de notre vie. Revenir aux racines de la colère permet de revenir à son coeur et accueillir dans le présent ce qui a été souffrant dans le passé, en toute sécurité, avec créativité, douceur et amour.
Cela permet aussi de faire la part des choses entre les racines de la colère et ce qui la stimule... Tout en se préparant à ce qui va être “exprimer” l’été.
Accès:
Vous pouvez découvrir la Danse des émotions en commençant par le printemps
Stage Mixte
Pas de niveau de danse requis