DARCY
Parler de DARCY c’est un peu comme monter dans un blindé, outillé de chenilles qui atteindra quoi qu’il arrive le but qu’il s’est fixé, peu importe la dangerosité du terrain.
Cet engin dont la progression semble inarrêtable est d’ailleurs piloté en famille, d’abord au sens propre, Clément (batterie) et Irvin (chant) sont cousins, puis au sens large, cette famille s’étant agrandie avec Vincent (guitares) et Marc (basse), dernier à rejoindre le groupe. Ceux qui les suivent en concert ont pu constater l’évolution : d’un bassiste qui jouait dos au public, DARCY a fait monter dans le « campunk car » qui leur sert de base arrière en tournée un fou tout de noir vêtu qui comble le vide et équilibre la scène avec Vincent. Au milieu, les deux cousins, montés sur ressorts, prêts à se faire saigner les mains sur les baguettes ou à sauter des flight cases pour le bonheur des photographes live.
TOTAL DEZORDRE
Un peu d’histoire
2008, un local de répète est disponible à UGINE, 2 fans de streetPunk/Oi (Mick et Mika) décident de monter un groupe « Guitare – Chant – Boite à rythme » avec textes engagés en Français, mêlant convictions et engagement sur des riffs punk’n roll. De fil en aiguille ils seront rejoints par un batteur (Géro) et un bassiste (Michel). A l’aube du premier concert (début 2009 à Venthon) le groupe doit se séparer de Mich et ainsi le premier concert est donné dans une formation « Chant – Guitare – Batterie ».
Les années passent et l’envie d’intégrer de nouveau un bassiste est très présente, c’est Nico qui rejoint ainsi le groupe à la basse. Puis Mick le guitariste d’origine change de région, plusieurs guitaristes feront des piges au sein du groupe (Gildas, Oliv). Lorsque Géro est indisponible pour plusieurs mois, c’est Pierrick qui passe derrière les fûts en intérim ! Puis lorsque que Géro est à nouveau dispo, Pierrick prend une guitare, Nico lui lâche sa basse pour une seconde guitare et Gaétan débarque à la basse ! Après de belles dates et l’enregistrement d’un EP 6 titres au local avec JP notre sondier qui fait partie intégrante du groupe, Gaëtan quitte l’aventure remplacé à la basse par Loïc alias Pierre de Coeur qui officiait déjà dans moultes formations locales ! Marlène venant régulièrement nous voir en répètes … elle se met naturellement au 2ème chant. Le groupe poursuit quelques années ainsi avec pas mal de concerts et premières parties (Peter & the test tube babies, Charge 69 …). C’est au tour de Gero remplacé par Rémi à la batterie, puis Nico de quitter l’aventure.
Début 2020 Marlène doit quitter le groupe. Suite au départ de Loïc, Yan nous rejoint en juillet 2021 à la deuxième guitare et JP notre sondier historique troque la régie pour la scène et prend la basse !