Né en 2006 d’une mère indienne et d’un père français, Constant vient au monde dans une famille de musiciens. Il est plongé très tôt dans un bain musical éclectique et entend Ravi Shankar et Wagner autant que Miles Davis.
Il entre au Conservatoire de Toulouse, avant ses 6 ans, dans la classe de Véronique Grange puis de François Henry. Il est lauréat de nombreux concours comme: Chatou - Brest - GCIP Svetlana Eganian - César Franck Bruxelles - Franz Liszt Center - Carles & Sofia Piano Competition - Cap Ferret…Il est 3 fois Grand Prix pour la plus belle vidéo classique du concours Music and Stars Awards.
A 11 ans, il joue dans Prodiges le Grand Concert devant 45 000 spectateurs et à la Halle aux Grains de Toulouse, le concerto n° 23 de Mozart avec l‘Orchestre du Royaume d’Aragon.
Il est l’invité de nombreux festivals tels que : Piano Pic, Saint Médard en Jalles , En Blanc et Noir Lagrasse, les Arts Renaissants, festival du Comminges, la Vézère, Piano en Valois...
Il suit les académies de Jacques Rouvier et a reçu les conseils de Bertrand Chamayou, Cédric Pescia, David Fray, Jean-Claude Pennetier, Jérôme Granjon.
Après son Prix de piano mention Très Bien avec les Félicitations du jury et son Prix de Musique de Chambre, il est admis à 15 ans au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Marie-Josèphe Jude.
Dernièrement il crée, avec le grand pianiste cubain Rolando Luna, le très original duo Rolando & Constant qui fusionne Classique et Jazz.
Programme
Bach
Partita n°5 en sol majeur, BWV 809
Ligeti
Etude Livre 1 n°4, Fanfares
Scriabine
Sonate n°2 en sol dièse mineur, Sonate-Fantaisie
Camargo Guarnieri
Improviso II
Liszt
Etude d'exécution transcendante n°10, Appassionata
Federico Mompou
Cancion y Danza n°6