Remettre l’humain au centre de la prévention des risques psychosociaux
Les dernières préconisations en matière de Qualité de Vie au Travail (QVT) et prévention des risques psychosociaux de l’OIT, EU-OSHA, ou encore la norme ISO 45001 préconisent une approche globale des risques professionnels dans les organisations, et replace l’humain au cœur de la démarche de prévention.
Les compétences du sophrologue lui permettent de prendre en compte toutes les dimensions de la personne (cognitive, émotionnelle, physique). En devenant intervenant en qualité de vie au travail, le sophrologue enrichie ses connaissances et compétences devant ainsi à même d’apporter au personnel des entreprises la possibilité de reconnaitre leurs ressources individuelles et collectives existantes et de les utiliser comme principal levier d’évolution et de prévention des risques psychosociaux.
Objectifs de la formation :
Programme :
Niveau requis : Sophrologue certifié, ayant validé le niveau 1 « devenir animateur bien-être en entreprise » + justifier d’un certificat de réussite relatifs aux bases en prévention des risques professionnels (INRS). Attention ! Aucune inscription ne sera validée sans ce document.
Voici le lien vers le module en ligne : https://www.eformation-inrs.fr/formation/8
Les éléments nécessaires à la préparation de cette certification préparatoire vous seront fournis lors de votre inscription au Niveau 2 - Devenir « Intervenant en Qualité de Vie au Travail
Durée : 5 jours en présentiel ou en visio
Coût :
990€ EUR distanciel
TVA non applicable
Validation : attestation de formation remise à l’issue de la formation
Animation : cette formation est animée par des formateurs-consultants de l’ILQVT, sophrologues certifiés RNCP et ayant une grande expérience des interventions en entreprise.
Date 2024
4, 5 et 25, 26, 27 novembre
Dates 2025 (A venir)