François Szönyi (guitare électrique -chant)
Alexandre Del Fa (basse, Guitare, chant)
Guy Galassini (batterie et flûte traversière)
"Les expériences passées des trois musiciens se sont amalgamées pour créer une musique éclectique aux influences multiples proposant un programme qui, dans un esprit d’aventure, mêle des compositions actuelles, ainsi que des remixes , Soft machine, Caravan, Hatfield & the North…), entre acoustique et électronique, jazz, rock et world " La musique de Dies Goa Unit nous plonge dans l’atmosphère expérimentale des années 70 où fusion et musique progressive se mêlent dans le cadre d’une musique psychédélique des plus raffinée. Ce n’est pas par hasard que le trio a fait la première partie du célèbre groupe français Magma et a joué avec le bassiste et chanteur Richard Sinclair, icône du rock progressif :
Voici le lien spécifique pour l'album DGU
En 1969, François Szönyi et Guy Galassini commencent à jouer ensemble au sein du groupe Dies Irae. 1971 voit leurs premiers pas publics, les concerts s’enchaînent, autorisés ou interdits, dans les MJC, universités, ou “festivals pop”. En 75 le groupe est primé au Golf Drouot, le temple du rock parisien. La musique est sans concession et passera des Cream, Hendrix ou Pink Floyd des débuts, à l’improvisation totale sous l’influence du free jazz ou de groupes comme Magma ou Gong, de musiciens comme Pharoa Sanders ou John McLaughlin. La vie du groupe continuera ainsi jusqu’en 79, partageant l’affiche avec Jeff Seffer, Magma, ou Gong. À la même époque, François Szönyi crée l’Aïghetta Quartett avec Alexandre Del Fa. Depuis 1979 cette nouvelle expérience, bien plus intimiste, suscite l’enthousiasme des auditoires les plus variés dans toute l’Europe, celui de compositeurs et de musiciens comme Anthony Burgess, l’auteur d’Orange mécanique, ou John McLaughlin qui les invitera à jouer au sein du Time remembered group. Plus de vingt créations mondiales, et une dizaine d’enregistrements chez Universal, Harmonia Mundi, Musea, Nocturne, etc..., témoignent de cet intérêt pour l’ensemble (
http://www.aighetta.com). Dies Goa Unit fait aujourd’hui la synthèse de ces expériences électriques, acoustiques, discographiques et scéniques dans un esprit d’aventure.