* LA CABÄNE :
Vous devez être majeur pour participer à cet événement et venir en binôme.
La Cabäne est située près de la station Rosa Parks (1minute). La Cabäne est un espace qui accueille un maximum de 5 ou 6 binômes suivant le type de cours.
L'adresse exacte vous sera communiquée lorsque vous aurez effectué votre réservation. Merci d'entrer une adresse email valide lors du paiement.
*OBJECTIFICATION AU SOL :
L'objectification dans le BDSM consiste à traiter ou percevoir une personne comme un objet, dénué de volonté propre. Cela peut inclure la restriction des mouvements, l'utilisation du corps comme support ou décoration, ou encore la soumission à des actes qui accentuent l'idée de contrôle total ou de réduction à une fonction unique...
Cet atelier propose des bondages au sol centrés sur l'objectification de la personne attachée. Vous explorerez différentes façons de transformer le corps en objet de contemplation, de contrôle ou de désir à travers les cordes. Chaque binôme aura l'opportunité d'interpréter librement l'objectification, qu'elle se manifeste par des privations de mouvement, des postures figées ou des mises en scène du corps.
Le cours offrira des outils notamment pour la sécurité et des pistes de réflexion sur les émotions que ce type de bondage centré sur la perte d'identité humaine peut générer chez les deux partenaires. Nous prendrons aussi le temps de discuter des dynamiques relationnelles et des réactions émotionnelles suscitées par l'objectification.
NB : Longtemps, les photos de shibari les plus diffusées étaient celles de personnes d'expression de genre féminine ( dont les corps répondent aux critères de beauté de la société hetero-patriarcal) attachées par des personnes d'expression de genre masculine. Depuis quelques années,des représentations diversifiées sont mises en avant, et la pratique tend à devenir moins stéréotypée !
A La Cabäne, nous faisons de notre mieux pour créer un espace où chacun·e, quelque soit son genre et la dynamique relationnelle entretenue avec son·sa partenaire, puisse se sentir bienvenu·e.
*Crédit photo : Jean-Jean attaché par Bänana. Photo : Bergamote