Donnez un nouveau souffle à votre quotidien en puisant dans nos émotions l'énergie qui soutient notre capacité d'action.
Que vous découvriez cette pratique ou que vous en soyez familier, nous vous invitons à (re)mettre de l'écologie profonde dans votre quotidien, par des pratiques que vous pourrez reprendre seul ou à plusieurs au delà de cet atelier.
En cette période d'automne, nous subissons les injonctions paradoxales de la société et des cycles naturels : une période de rentrée, d'action, de déploiement de projets, tandis que les êtres vivants se préparent à entrer dans l'hiver à mesure que les journées raccourcissent. Dans le même temps, le vivant est en souffrance partout et à toutes les échelles, l'effondrement menace s'il n'a pas déjà commencé.
Ce cycle d'ateliers d'après-midi vous propose :
- de respirer, de faire un pas de côté, de resituer notre désarroi dans un contexte plus large,
- de nouer ou renouer des liens sacrés avec la vie,
- de transformer nos émotions en puissance de création pour la réalisation de nos espérances.
C'est une invitation à nous donner le temps, le temps pour vous, pour les autres humains, et pour tous les êtres reliés dans la toile de la Vie. À travers des exercices créatifs, des rituels, des pratiques sensorielles et expérientielles, qui sont au coeur du Travail Qui Relie, nous pourrons nous enraciner et nous déployer, par l'expérience sensible de notre interdépendance, dans la transformation intérieure et extérieure vers plus de soin et d'attention pour le vivant, plus d'intégrité.
Travail Qui Relie / Écopsychologie / Écologie profonde
Depuis 40 ans, puisant sa source dans l'écologie profonde, la théorie des systèmes, l'écopsychologie (sans prétention thérapeutique) et des pratiques et visions des peuples du monde entier, ce travail d'intériorité et de partage se vit par des exercices et rituels, créatifs, sensoriels et expérientiels.
À la croisée des chemins militants et méditants, j'ai à cœur de proposer des processus qui œuvrent au changement de regard, pour s'engager dans le changement de cap.