Vendredi 4 octobre de 20h à minuit, soirée Electro Dead Party avec le collectif CONTRPOINT (Delayre, SQM97, Solone et DZRDR) dans un lieu secret.
Navettes gratuites ALLER - RETOUR
Lieu de RDV pour les navettes: place des Bughes entre Maison des sports et maison des boulistes / Départ à partir de 19h30 / navettes en rotation jusqu'à 20h30
GRATUIT dans la limite des places disponibles
Prix d'entrée : un déchet électronique hors d'usage (vieux téléphone, sèche-cheveux, pile...).
Cet événement rentre dans le cadre des Semaines Européennes du Développement Durable 2024 en partenariat avec Clermont Auvergne Métropole
LINE-UP
20h - 20h45 : Delayre [LIVE ELECTRONIC]
45” - Live Set :
Delayre Artiste producteur et auteur de textes français engagés et prenants. Pour cette occasion et pour sa première date officielle avec le collectif, Delayre nous prépare un set beaucoup plus electronica et instrumental qu'à son habitude.
Entre Dusky et Jon Hopkins, il nous régalera des textures atmosphériques dont il a le secret.
21H - 21H45 : SQM97 [LIVE ELECTRONIC]
45” - Breakbeat / Garage / House / Electronic :
SQM97 propose un univers musical unique, influencé par des artistes issus d’un nouveau genre tels que Bicep, Moderat ou encore Overmono. Ses créations s’inscrivent dans une lignée progressive et cinématographique, conçues dans une intention mélodique et envoûtante, mais également pour faire danser. SQM97 est un adepte radical de musiques rythmées, de kicks enrobés, et de montées surprenantes.
21h50 - 22h55 : Dzrdr [DJ SET]
65” - Uk garage / House / Breakbeat / Techno :
Dzrdr : Influencé par l’héritage de la musique électronique du Royaume-Uni des années 80 à 2000, découvrez dzrdr, naviguant entre les scènes techno et breakbeat.
Tombé amoureux, très jeune, des sonorités breakbeat grâce à Fat boy slim ou encore les chemical brothers. Après une escale punk rock dans ses années lycée, l’artiste jette l’encre sur les rivages de la drum and bass, genre dans lequel il officiera pendant presque 10 ans.
Puis le BPM est soudainement re-descendu en 2017 et DZRDR émerge. Retour aux premiers amours, House, electronique, breaks!
22h55 - 00h : Solone [DJ SET] 65” - Uk garage / House / Breakbeat / Techno :
Solone : UK Garage, expérimental, électro, electronica et downtempo, Solone pioche dans la grande histoire de la musique électronique pour construire un univers dansant à la force mélodique évidente destinée autant aux diggers invétérés qu’aux danseurs avides de groove synthétique tous azimuts.
Contrpoint est un collectif de musique électronique originaire de Clermont-Ferrand qui a pour objectif de promouvoir la musique britannique : UK Garage, Breakbeat, House Music, Jungle et DnB à travers des initiatives artistiques diverses.
Le collectif produit des événements de tout genre DJ sets et live dans des bars, clubs et salles de concert, des livestreams mensuels sur Twitch.
Parmi ces membres, le collectif peut compter sur de nombreux DJ, des producteur.rice.s de musiques électroniques, des photographes, vidéastes, motion-designers et manager.euse.s. Contrpoint se sert de ses forces pour proposer des projets innovants, créatifs et uniques rassemblant et fédérant le public clermontois autour de la musique électronique UK qui est cher à ses membres.
À l’origine de Contrpoint, il y a la volonté de faire résonner les musiques britanniques, de s’immerger dans les fréquences de la UK Garage, du Groove, du Breakbeat, de la House Music, sans oublier celles de Jungle et de la Drum and Bass.
Aujourd’hui Contrpoint s’agrandit et sillonne les univers qu’ils soient musicaux, photographiques et numériques. Du DJ sets au livestream sur Twitch en passant par le Live et la Selecta, le line-up préserve l’ambition des soirées infinies, à taille humaine avec une plus grande liberté musicale. Contrpoint se sert de ses forces pour proposer des projets innovants, créatifs, inclusifs et uniques rassemblant et fédérant le public clermontois. Biberonné.e.s aux ambiances Boiler Room, ses membres s'attachent à reproduire les ambiances chaleureuses et festives des clubs anglais early 80 à maintenant, qui leur sont chers.