COURTE PRÉSENTATION DU SPECTACLE:
«ELLE/S» questionne l’ambiguïté des relations fusionnelles et notamment gémellaires, c’est une réflexion sur l’autre, son miroir, nos solitudes et notre désir de distinction.
Les spectateurs, disposés en cercle, sont invités à entrer dans un univers en suspension.
La scénographie, à la fois épurée et monumentale, telle une toile d’araignée, faite de 289 cordes accueille deux jeunes femmes.
Elles nous livrent leur intimité à travers d’étranges évolutions acrobatiques.
Une autre présence vient bouleverser l’équilibre du duo, vont-elles tendre vers l’inconnu ?
Elles sont deux, ne font qu’une, elles sont fortes. Combien de temps encore ?
DISTRIBUTION
Écriture et Interprétation : Pauline Barboux et Jeanne Ragu - acrobates aériennes
Création musicale et interprétation: Cyril Hernandez
Collaboration à la mise en piste et conception lumières : Thomas Costerg
Regard complice: Catherine Dubois
Scénographie: Patrick Vindimian
Création Costumes: Fanny Gautreau
Régisseur chapiteau: Laurent Barboux
Régisseuse de Piste: Frédérique Goldthorpe
Régisseur lumière: Samuel Deschamps
Chargée de Production/diffusion: Chloé Bensimon-Liatard
PARTENAIRES:
Co-production et accueils en résidence:
L'AZIMUT Pôle national des arts du Cirque d'Ile de France à Antony
CIRCa - Pôle national des arts du Cirque , Gers Occitane
Le Carré Magique - Pôle national des arts du Cirque en Bretagne
et Le Cirque Jules Verne - Pôle national des arts du cirque à Amiens,
Avec L'aide de la Région Ile de France , La DRAC Ile de France, La DGCA et BEAL.
Cette création a bénéficié de l'aide à l'écriture de l'association Beaumarchais-SACD
Avec le soutien de la ville de Romainville (93).
PRESSE:
« … Un spectacle de grâce et de technicité où la poésie et la musique sont les compagnes d’un voyage en rêverie » Le Tregor - 15/10/2020
« … Dans une scénographie aérienne, Pauline Barboux et Jeanne Ragu évoluent entre équilibre et déséquilibre, union et désunion, rivalité et complicité. (…) les deux artistes interprètent un corps à corps à la fois travaillé et instinctif. (…) Un final visuel et enthousiasmant qu’un public fourni a su savourer. » Ouest France - 12/10/2020