Ensemble ATAIR
Concert d'ouverture - 7 musiciens
Ensemble ATAIR Book
Fri Jul 25, 2025 from 07:00 PM to 08:30 PM
2025-07-25 19:00:00 2025-07-25 20:30:00 Europe/Paris Ensemble ATAIR Reservations on : https://www.billetweb.fr/ensemble-atair -- Programme: à VENIR   La Tourtillière, Allée de la Tourtillière, Puilboreau, France MUZIKA
Timezone : Europe/Paris

Programme: à VENIR

 

Read more

Ensemble ATAIR

En 2019, Thomas Quinquenel et Aude Marchand fondent l’Ensemble Ataïr, réunissant sept musiciens autour d’une formation atypique (clarinette, basson, cor, contrebasse, violoncelle, alto et violon). Explorant un répertoire du XVIIIe siècle à la création contemporaine, cet ensemble à géométrie variable valorise des œuvres originales et transcriptions, collabore avec Mezzo et l’Opéra Fuoco, et s’engage dans la commande de nouvelles créations.

Aude Marchand commence le violon à Angers, poursuit au Conservatoire de Lyon avec Vladimir Nemtanu et enrichit sa formation à la Guildhall School de Londres. Elle joue avec l’Orchestre Français des Jeunes et le Verbier Festival Orchestra sous la direction de grands chefs comme Yvan Fisher. Membre de l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine depuis 2016, elle collabore avec l’Opéra de Lyon et l’Orchestre National de France. Violoniste du Quatuor Prométhée, elle participe à des festivals tels que "Vibre!" et à la saison de chambre de l’Opéra de Bordeaux.

Thomas Quinquenel, bassoniste formé à Paris et Munich, joue avec des orchestres prestigieux comme l’Orchestre Philharmonique de Radio France. 2e soliste à Mulhouse en 2017, il devient basson solo de la Garde Républicaine en 2019. Spécialiste du basson baroque, il collabore avec Les Siècles et Les Musiciens du Louvre sur des scènes internationales.

Manon Gillardot commence le violoncelle à Orléans avant d’intégrer le CNSMD de Paris sous la tutelle d’Ophélie Gaillard et Michel Strauss. Elle joue avec l’Orchestre Français des Jeunes, le Gustav Mahler Jugendorchester, et rejoint la « Karajan Akademie » de l’Orchestre Philharmonique de Berlin. Depuis 2016, elle est membre de l’Orchestre de Paris.

Colin Peigné débute à Tours avant d’obtenir un Master au CNSMD de Paris. Lauréat de la FMAJI en 2012, il étudie également à Leipzig. Il collabore régulièrement avec des orchestres prestigieux comme l’Orchestre Philharmonique de Radio France et est cor solo de l’Opéra de Reims depuis 2017.

L'altiste Orianne Pocard Kieny commence la musique à Nantes, puis intègre le CNSMD de Paris en 2011. Après un échange au Cleveland Institute of Music et une académie au Royal Concertgebouw Orchestra d’Amsterdam, elle collabore avec l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France, Les Dissonances, et Les Frivolités Parisiennes.

Benjamin Christ, diplômé du CNSMD de Lyon, explore la clarinette historique et la direction d’orchestre. Il s’est produit en soliste en Europe et a été salué pour ses interprétations de Mozart et Weber. Lauréat de plusieurs prix, il débute en 2015 au Young Artists Festival de Bayreuth.

Hugo Abraham, passionné de jazz, étudie la contrebasse à Paris, Boston et à la Juilliard School. Il a joué au sein de formations prestigieuses comme le Gustav Mahler Jugendorchester et collabore avec des ensembles spécialisés ainsi que des orchestres de renom, notamment sous la direction de chefs tels qu’Esa-Pekka Salonen et Daniel Harding.