LA VIDA
Accompagné à la guitare, au tambourin et aux palmas par l’excellent Morgan Astruc, Éric Fraj nous offre un concert mémorable : toute sa richesse musicale et vocale est là, son énergie communicative et sa délicatesse aussi.
Mêlant langues du cœur (occitan, catalan, espagnol, italien), chansons anciennes et récentes, c’est la vie qu’il évoque, ses ombres et ses lumières, ses espoirs et ses renoncements, ses écoles buissonnières et ses routes balisées, ses chemins qui ne mènent nulle part. De Villon à Lorca, de Boudou à Benedetti, en passant par ses propres textes, Fraj le frêne-sorcier nous initie aux secrets de cet étrange voyage : la vie...
ERIC FRAJ
Eric Fraj chante depuis 50 ans en occitan, catalan, espagnol et français. Il compte à son actif une dizaine de créations de spectacles, une quinzaine de disques et trois livres, mais surtout des centaines de concerts en France (Occitanie, Pays Basque, Corse, Bretagne, Paris, etc.) et ailleurs (Casablanca, Barcelone, Valence, Madrid, Göttingen). Petit-fils d'un immigré valencien, il exprime par son art son goût de la pluralité et son engagement pour la fraternité humaine.
MORGAN ASTRUC
Morgan commence la guitare à l’âge de 8 ans, en suivant un double cursus de classique et de musique improvisée au Conservatoire de Béziers et Montpellier, puis au conservatoire de Toulouse où il obtient son DEM de Flamenco.
Aujourd’hui, Morgan est un interprète reconnu, accompagnateur ou soliste, il aime voyager sans frontières entre les styles et les sons, entre dextérité et émotion. Professionnel depuis 1998, il a eu l’occasiond’accompagner et collaborer avec différents chanteurs, artistes et compagnies, tels que Julien Capus, Danito, Marta Canton Salvador, Morena la griotte, Là-bas théâtre, Humani Théâtre, La meute rieuse, Moussu T e lei Jovents, Les Ogres de Barback, L’Art à Tatouille, Guillermo & María Flores, le BigBand régional du Languedoc, Gabrish Borki, Coralie Astruc-Loquet, Manu Théron, Guillaume Lo-
pez, Lakdhar Hanou, Éric Fraj ...