Every Drop Of My Blood, pièce chorégraphique incluant une installation plastique et une création musicale live, où les trois interprètes (deux danseuses et un musicien) explorent les questions de genre et d’identités fluides, portant la parole de celles et ceux qui existent autrement que par les codes hétéronormatifs.
Les artistes vivent leurs souvenirs, se déchirent la peau, se regardent, se guettent, se redécouvrent. Accompagnées des témoignages des personnes souffrant des normes sociétales patriarcales, elles dansent et racontent leur solitude, leur isolement, leurs traumatismes. « En exposant nos corps souffrants, se frayant un chemin dans la solitude, dans l’absence de contact avec autrui, dans la sollicitude de nos Etats paternalistes, nous nous demandons : quel espace, quelle place est dévolue dans cette société patriarcale aux corps déchirés, normés, mués, surveillés… ? »
DISTRIBUTION
Conception et chorégraphie : Nadia Larina
Danse : Danaé Suteau et Nadia Larina
Création musicale : Bastien Fréjaville
Scénographie : Nadia Larina et Bastien Fréjaville
Création son et lumière : Marius Bichet
Photographies : Pierre Planchenault et Quentin Geyre
Production : Compagnie FluO
Coproductions : la Manufacture CDCN Bordeaux-La Rochelle Nouvelle-Aquitaine ; l’Iddac, Agence Culturelle de la Gironde ; Micadanses