Lay Up,
L’exposition d’art urbain inédite dans un lieu atypique
Un nouveau lieu éphémère se dessine au 46 boulevard des Minimes à Toulouse… Lay up, l’exposition street art de la saison printemps/été devrait ouvrir ses 1200 m2 d’exposition mi-mai (sous réserve des conditions sanitaires).
Basé au cœur du boulevard des Minimes à Toulouse, Lay Up (piste de côté où les trains sont stationnés la nuit) a pris possession d’un ancien bâtiment de 1 200 m2 (qui conservait anciennement les archives de la cour des comptes) pour accueillir sa première édition. Au programme une exposition monumentale d’art urbain, où 25 artistes nationaux et internationaux s’expriment librement afin d’illustrer la richesse et la vitalité d’un mouvement en marche.
« Nous souhaitons que Lay Up, avec sa programmation artistique inattendue, soit un lieu d’échange et de découverte », explique Loic Mondé, fondateur de Lay Up, « Lay Up est né d’une idée joueuse, comme une envie de renouveau et de liberté pour devenir un évènement artistique inédit, dans un lieu atypique et accessible à tous. »
Depuis mi-avril, ils investissent le lieu et montrent l’étendu de leur talent, chacun ayant une personnalité forte nourrie d’un solide parcours.
Ces artistes représenteront les différentes facettes de l’art urbain contemporain à travers différentes formes : installation artistiques, photographies, fresques et exposition de toiles.
Une programmation artistique sur ses deux mois d’ouverture viendra compléter l’exposition avec de nombreux événements : live painting, signature de livres, concerts, battle de breakdance ( selon la faisabilité soumise par les contraintes sanitaires).
Une grande terrasse extérieure de 200m2 servira d’espace pour se restaurer et boire un verre.