de Lee Hall
Traduction : Fabrice Melquiot
Monologue d’un enfant qui ne parle pas comme un enfant.
On l’appelle Face de cuillère parce qu’elle a une tête toute ronde, comme lorsqu’on regarde son reflet sur le dos d’une cuillère. On dit qu’elle est attardée.
Elle raconte sa passion pour les chanteurs d’opéra et en particulier la voix de la Callas, la séparation de ses parents, la rencontre avec le professeur Bernstein…
Son récit est un hymne à la vie.
Lee Hall, scénariste de Billy Elliot et auteur de La Cuisine d’Elvis, a le talent rare de jongler avec tous les ingrédients du mélodrame sans que cela devienne, ne serait-ce qu’un instant, mélodramatique. Pour cela, il possède une arme féroce : l’humour, cette faculté de surmonter les situations les plus désespérantes par l’esprit.
Un moment théâtral qui devient une réalité virtuelle – peut-être celle d’un ange.
Mise en scène, scénographie et photos : Laurent Laffargue
Assistant à la mise en scène et régie photo : Noé Tiffanneau
Lumières : Louis Joly
Avec Déborah Joslin
Durée : 1h10