Cela démarre comme une comédie. Une femme vient chercher sa voiture dans une fourrière mais elle se trouve face à un employé si farfelu que la situation tourne à l’absurde et devient presque kafkaïenne.
Le dialogue s’installe. Le doute aussi : se connaissent-ils ?
Une autre histoire se cacherait-elle derrière cette fourrière ? Une histoire plus intime, plus dramatique, plus profonde…
Il était une fois le procès un peu fou de 3 coupables singuliers que tout oppose, tous accusés du délit... de solidarité.
Un spectacle drôle et sensible à la fois, un sujet brûlant d'actualité sur la crise migratoire, une ribambelle de personnages désopilants et attachants, et un réel questionnement sur la valeur républicaine de la Fraternité.
Librement inspiré du procès de Cédric Herrou.
« Choisir est la dernière des libertés » Carole Prieur
Pour ne pas oublier que vieillir peut être une force et, pourquoi pas une chance, « Vieillir debout » raconte avec une certaine légèreté l’histoire de quatre vieux qui refusent de se résigner. Osons prononcer ce mot « vieux » car nos personnages revendiquent, s’indignent, se révoltent, vivent leur passion leurs yeux pétillent.
Electre de Jean-Pierre Siméon est une magnifique adaptation de la tragédie de Sophocle.
Écrite comme un long poème fluide et épuré, la pièce redonne au mythe d'Electre toute sa modernité.
Sur la place du palais de Mycènes, la mort rôde. Elle est venue, elle reviendra. C'est certain. Ce n'est qu'une question de temps. Le roi Agamemnon a été assassiné par sa femme et son nouvel amant. Electre pleure la mort de son père et espère le retour du frère adoré, Oreste. Celui-ci, sur les routes, prépare patiemment la vengeance.
C'est l'histoire tragique d'une famille déchue et déchirée où seul le meurtre à venir rachètera le meurtre passé.
Il est temps pour Cécile de se marier. Son père a laissé un prétendant, beau parleur, s’imposer dans sa maison et auprès de sa fille. Mais Cécile ne veut pas épouser ce sans-gêne car elle en aime un autre: un avocat timide et aussi pétochard que son père.
Le père et l’amoureux se laisseront-ils mener par le bout du nez ou l’énergique et déterminée Cécile parviendra-t-elle à contrecarrer les plans du fâcheux sans-gêne ?
Embarras, intrigues et quiproquos… ce vaudeville verra-t-il éclater la vérité pour faire place à la victoire de Cécile ? Ce serait tant mieux !
Le Docteur Petypon est un homme sérieux, le Docteur Petypon est un homme austère ! Mais alors, que fait dans son lit la Môme Crevette la danseuse vedette du Moulin-Rouge.
Il faudra une course poursuite de Paris en Touraine, l'intervention de l'Ange Gabriel et d'une cohorte d'hommes fascinés par le chien de la jeune femme pour démêler cet imbroglio !