INSCRIPTIONS
Chaque inscription inclut un livret de pèlerinage.
En vous inscrivant, vous contribuez à l’organisation logistique du pèlerinage : transports des sacs, des conducteurs, du clergé et des enfants, logistique du bivouac, soupe et boissons chaudes, hébergement et restauration des religieux, frais du bagad, gestion des haltes, sanitaires, dons aux paroisses, aux communautés accueillantes et au sanctuaire de Sainte-Anne, logistique médicale, sonorisation, location de tentes d’accueil, moyens de sécurisation…
L’inscription doit se faire au sein d’un chapitre constitué que vous devrez désigner librement au moment de l’inscription. Si vous ne savez pas quel chapitre rejoindre, choisissez celui de votre pays breton.
ENFANTS
Notre organisation ne permet pas d’encadrer les mineurs (- de 18 ans)
en l’absence d’un tuteur légal ou de son représentant.
Un chapitre pour les enfants, à partir de 6 ans, est proposé pour permettre aux plus petits de pèleriner avec un encadrement et des méditations adaptés. Comme pour les éditions précédentes, ce chapitre marche avec tous les autres chapitres, avec des possibilités de transport ponctuel pour économiser les forces des plus fragiles. Le chapitre enfant n’encadre pas les enfants en dehors des temps de marche (pauses, bivouac, célébration).
Les inscriptions de dernière minute seront possibles sur place et majorées de 5€ par personnes de 7 ans et plus.
NAVETTE EN CAR POUR RETROUVER SA VOITURE
À SAINTE-ANNE-D'AURAY
Les chauffeurs qui le désirent pourront laisser leur véhicule à Sainte-Anne-d'Auray et profiter du service de car que nous mettons à votre disposition.
Deux options vous sont proposées.
A. un départ de Sainte-Anne d'Auray vers 7h pour vous amener à Languidic avec vos bagages.
B. un départ de Sainte-Anne d'auray vers 10h30, après avoir ramené votre véhicule à l'issue de la messe d'envoi, qui vous remontera sur la colonne.
Le nombre de places est limité à la capacité des cars.
Ce service est financièrement pris en charge pour moitié par l'organisation du pèlerinage.
ATTENTION : Le service de billeterie peut présenter des dysfonctionnements lorsque l'on en même temps plusieurs "option navette". Si vous rencontrez un problème : dissociez les achats de "billet+navette" (achat en plusieurs temps).
BIVOUAC POSSIBLE LE VENDREDI SOIR
Les pèlerins souhaitant (ou devant) arriver le vendredi ont la possibilité de bivouaquer le soir dans l’enceinte du Foyer Jean-Paul II*.
Ils pourront s’installer sur le terrain de rugby dans les bois. Plusieurs points d’eau extérieurs disponibles, dont un d’eau potable. Un accès aux sanitaires sera prévu. Il sera possible de faire du feu, UNIQUEMENT à l’endroit qui sera indiqué (angle du terrain).
Nous comptons sur l’élégance et le savoir-vivre de chacun, eu égard à la générosité des hôtes qui nous acceuillent.
*62 Rue de Vannes, 56400 Sainte-Anne-d'Auray