" Fernanda est une pièce qui est née à la suite de nombreuses années, assise autour d'une table, un thé à la main, écoutant le témoignage d'une vie, celui de ma grand-mère. "
Sara Fernandez
Par une belle après-midi de juin, Fernanda découvre sa petite fille Sara, parcourant l'album photo de famille. Suite à l'intérêt prononcé de sa petite fille, Fernanda replonge dans ses souvenirs, constitués des étapes fondatrices de son passé. Cela la transporte à Castillejo en Espagne, en 1960, l'année de ses 16 ans. À cette époque, suite à des déboires avec les autorités locales, Antonio, son père, part pour la France en espérant donner à sa famille une vie meilleure. Tout va changer, lorsque Fernanda et ses sœurs cadettes, Paqui et Pepi se retrouvent dans le train en direction de Strasbourg. Nouveau pays, nouvelle culture, nouvelle langue, tout est à réapprendre...
Sortie de résidence de la compagnie Les poupées pourpres. Première présentation publique du spectacle "Fernanda" après 9 jours de création sur La Scène de Mutzig.