Mana Sasaki, une jeune femme dynamique qui a fondé et gère un service d’escorting pour les plus de 65 ans, recrute des personnes précarisées ou en détresse affective. En rupture familiale, elle tente de recréer un sentiment de communauté au sein de sa petite entreprise tout en faisant tourner les affaires, jusqu’à ce qu’un incident alerte la police.
TSUGARU LACQUER GIRL
Vendredi 15/12 à 18h - 1h58
Miyako, rêve de quitter son emploi de caissière pour reprendre la petite entreprise de laque Tsugaru de son père. Elle l’aide lorsqu’il croule sous le travail, mais celui-ci mise sur son fils pour prendre sa relève, ce que ce dernier refuse. Comment pourra-t-elle accomplir sa vocation face à l’hostilité de son père dans un secteur en crise ?
FATHER OF THE MILKY WAY RAILROAD
Vendredi 15/12 à 21h - 2h08
Masajiro Miyazawa est prêteur sur gages depuis des générations à Hanamaki dans la préfecture d’Iwate. Il a un fils aîné Kenji et une fille Toshi. Kenji est censé lui succéder, mais refuse d’exercer une activité qu’il perçoit comme exploitant les plus pauvres, et se tourne vers l’agronomie afin d’aider la paysannerie. Un jour sa sœur tombe malade.
OKIKU AND THE WORLD
Samedi 16/12 à 14h - 1h30
Pendant l’ère Edo (1603-1867) à Tokyo, Okiku, jeune femme éduquée, vit avec son père, Genbei, samouraï déchu sans le sou, subsistant grâce à la location des dépendances de sa résidence aux travailleurs d’Edo. Deux chiffonniers, Yasuke et Chuji, vivent de la revente aux agriculteurs d’excréments humains, utilisés alors comme technique de fertilisation des cultures. Okiku n’est pas insensible à Chuji. De fortes pluies provoquent l’inondation des toilettes de la propriété de Genbei… Alors que la tension monte chez ses locataires indisposés, Yasuke et Chuji se voient suppliés d’éliminer les déchets. Un jour, plusieurs samouraïs s’emparent du père d’Okiku.
THE MOON
Samedi 15/12 à 16h - 2h24
Yoko, une écrivaine primée victime du syndrome de la page blanche, trouve un emploi dans un institut pour personnes en situation de handicap lourd. Elle y fait la rencontre de Sato, son jeune collègue dont les pensées extrêmes se nourrissent de la manière dont ses collègues traitent les patients, tels des êtres dénués de personnalité. Une atmosphère oppressante s’installe au sein de l’institut qui va conduire à un crime atroce.