Étape de travail
DISTRIBUTION :
Mise en scène : Théophile Dubus
Jeu interprétation : Quentin Bardou, Daniel Larrieu, Olga Mouak, Mathidle Panis (en alternance avec Solenn Louër)
Scénographie : Guillemine Burin des Roziers
Musique : Antoine Layère
Lumière : Clémentine Pradier
Costumes : Marion Montel
Administration et production : Kelly Angevine - Bureau Kind
GENRE : Théâtre - cabaret
RÉSUMÉ :
C’est dans des temps bizarres, abîmés, et Prudence, une personne de 7 ans qui vivait à Charmont-sous-Barbuise, a tenu son journal. Ce carnet, hanté par des monstres dévoreurs d'enfants, c'est une collection d'histoires, de blagues, de cauchemars, de chansons – un genre de cabaret, joyeux et effrayant.
Fin (faim), c'est un cabaret tout public à partir de 8 ans – c’est-à-dire qu'il ne s'empêche ni la cruauté ni la peur mais qu'il s'interdit catégoriquement le désespoir. Le rire et le plaisir y occupent des places centrales, et les quatre interprètes jouent à tour de rôle les enfants, les monstres et/ou les grandes personnes, dans un procédé de théâtre dans le théâtre et de création à vue, où on joue à jouer - et à jouer très fort. Dans une esthétique sombre tendance expressionniste, avec costumes qui brillent, sequins, paillettes et héritage clinquant du music-hall, Fin (faim) avance entre effroi et jubilation et choisit la légèreté jusqu’au-boutiste pour se demander : comment on fait pour vivre et grandir dans un monde qui va très mal ?