Objectifs :
>Visualiser clairement ce qu’est un plan stratégique ;
> Prendre conscience de l’intérêt de l’établir au sein de sa structure ;
> Acquérir une méthode d’élaboration du plan stratégique.
Contenu :
Il s’agit d’une « formation-action » dans laquelle les participants vont travailler sur leurs propres projets, de manière participative. Les cas seront donc concrets et transférables pour chacun vers sa propre pratique.
Jour 1 – Initier un pan stratégique et impliquer son équipe – 9h00 à 16h00 :
> Qu’est-ce qu’une intention stratégique, une vision, des objectifs, un plan stratégique : méthodologie et exemples + introduction vers les exercices intersessions
> Comment impliquer et faire adhérer son équipe ?
Entre les 2 sessions : exercices suggérés sur base d’un canevas :
> Exploration du passé et du présent : savoir d’où l’on part pour aborder l’avenir
> Projection vers l’avenir : imaginer un futur désirable
Jour 2 – Implémenter son plan stratégique 9h00 à 13h00
> Traduire son plan stratégique en objectifs concrets
> Implémenter mes objectifs à l’aide d’une gestion du temps saine et d’un tableau de bord pratique.
Public cible :
Gestionnaires d’infrastructures sportives, gestionnaires de fédérations, mandataires politiques, responsables des sports.
Formatrice :
Catherine BARDIAU, Formatrice, consultante et coach spécialisée en management et leadership dans le secteur non marchand.