Giovanni Mirabassi, le pianiste aux 17 disques d'or, sera accompagné de la star de la scène jazz japonaise : le trompettiste et chanteur Toku pour un duo exceptionnel au Prohibido Jazz Club à Biarritz le dimanche 17 septembre 2023 à 17h !
Après avoir sorti son premier projet européen en 2020, entouré d'une équipe redoutable : Pierrick Pedron au saxophone, Giovanni Mirabassi au piano, Laurent Vernerey à la contrebasse et André Ceccarelli à la batterie, l'artiste auteur de nombreux disque pour Sony Jazz Japan est enfin de retour en France !
“TOKU, Figure de la scène jazz au Japon, il s’est forgé une sonorité toute singulière, influencée tout à fois par ses modèles américains et la musique actuelle de son pays natal qu’il incorpore dans son jeu. Instrumentiste mais aussi chanteur, il navigue entre l’authenticité de la tradition et l’apport d’une touche toute personnelle.”
Sélection Sorties
Ca fait des années que ça dure ! A chaque fois que Giovanni Mirabassi pose ses doigts sur un piano, il nous touche en plein coeur ! On a beau le savoir, on a beau être prévenus, chaque concert, chaque projet, nous émerveille encore un peu plus et on ne cesse d'être bluffés par le raffinement de son toucher, par son lyrisme et la générosité de son jeu"
JEAN-CHARLES DOUKHAN - TSF JAZZ
Un concert à ne pas manquer !