J’apprends à construire mon tableau de bord dans Google Data Studio
J’apprends à construire mon tableau de bord dans Google Data Studio Book
Tue Sep 27, 2022 from 09:00 AM to 12:30 PM
2022-09-27 09:00:00 2022-09-27 12:30:00 Europe/Brussels J’apprends à construire mon tableau de bord dans Google Data Studio Reservations on : https://www.billetweb.fr/google-data-studio -- Selon Julie, « Mesurer son business est la clé qui permet d’agir et de prendre des décisions ». À la suite de plus de 10 ans d’expertise en Marketing Digital et Data Analytics dans de grandes entreprises belges (Retail, Banque-Assurance), Julie a décidé de partager son savoir-faire et les outils pratiques qu’elle a découvert et mis en place durant ces nombreuses années. Via HUMAN BEYOND DIGITAL, la mission de Julie est d’aider les associations, entreprises et professionnels à donner du sens à leurs actions de marketing digital pour les aider à atteindre leurs objectifs. Elle les aide à accomplir cela en leur apprenant à construire, ou en construisant pour eux des tableaux de bords, grâce à l’outil gratuit Google Data Studio.   Table des matières : À propos des objectifs Rester simple et focus Vision, objectifs, actions et KPI Quelques KPI intéressants – web et hors web Exercice de définition des objectifs Le tableau de bord / Dashboard Intro Avantages Contexte à établir Quelques outils Google Data Studio Fonctionnement Type de datas Visualisations graphiques Filtres Personnalisation Exercice pratique commun : je construis un tableau de bord basique dans Google Data Studio Je lie mon tableau de bord à Google Analytics Je crée des graphiques liés à mes datas web J’importe d’autres types de datas via Google Sheet Je personnalise mon tableau de bord Je partage mon tableau de bord Mise à disposition d’un PDF récapitulatif pratique et de la présentation A qui s'adresse ce workshop? Ce workshop s’adresse particulièrement aux personnes intéressées par le monitoring de leurs actions de marketing digital, qui utilisent/ont des connaissances élémentaires de Google Analytics pour mesurer leur trafic ou la réalisation de leurs objectifs en ligne. Il est idéal pour les personnes qui souhaitent optimiser leur temps en simplifiant la récolte des datas en lien avec leurs objectifs et qui souhaitent rassembler leurs différents types de données essentielles (web et hors web) dans un seul endroit. Pour ce workshop, les participants doivent venir avec leur ordinateur et avoir un compte Google pour avoir accès au programme Google Data Studio. Si vous n’avez pas de compte Google, il est toujours possible d’en créer un même si vous ne disposez pas d’une adresse Gmail. Il suffit de créer votre compte avant le workshop via ce lien .   INFORMATIONS PRATIQUES: Quand? mardi 27 septembre - 9h à 12h30 Où? Fosbury & Sons Boitsforts   Fosbury & Sons Bosvoorde, Chaussée de la Hulpe, Watermael-Boitsfort, Belgique Charlotte Rihon
Timezone : Europe/Brussels

Selon Julie, « Mesurer son business est la clé qui permet d’agir et de prendre des décisions ». À la suite de plus de 10 ans d’expertise en Marketing Digital et Data Analytics dans de grandes entreprises belges (Retail, Banque-Assurance), Julie a décidé de partager son savoir-faire et les outils pratiques qu’elle a découvert et mis en place durant ces nombreuses années.

Via HUMAN BEYOND DIGITAL, la mission de Julie est d’aider les associations, entreprises et professionnels à donner du sens à leurs actions de marketing digital pour les aider à atteindre leurs objectifs. Elle les aide à accomplir cela en leur apprenant à construire, ou en construisant pour eux des tableaux de bords, grâce à l’outil gratuit Google Data Studio.

 

Table des matières :

  • À propos des objectifs

    • Rester simple et focus

    • Vision, objectifs, actions et KPI

    • Quelques KPI intéressants – web et hors web

    • Exercice de définition des objectifs

  • Le tableau de bord / Dashboard

    • Intro

      • Avantages

      • Contexte à établir

      • Quelques outils

    • Google Data Studio

      • Fonctionnement

      • Type de datas

      • Visualisations graphiques

      • Filtres

      • Personnalisation

    • Exercice pratique commun : je construis un tableau de bord basique dans Google Data Studio

      • Je lie mon tableau de bord à Google Analytics

      • Je crée des graphiques liés à mes datas web

      • J’importe d’autres types de datas via Google Sheet

      • Je personnalise mon tableau de bord

      • Je partage mon tableau de bord

  • Mise à disposition d’un PDF récapitulatif pratique et de la présentation

A qui s'adresse ce workshop?

Ce workshop s’adresse particulièrement aux personnes intéressées par le monitoring de leurs actions de marketing digital, qui utilisent/ont des connaissances élémentaires de Google Analytics pour mesurer leur trafic ou la réalisation de leurs objectifs en ligne.
Il est idéal pour les personnes qui souhaitent optimiser leur temps en simplifiant la récolte des datas en lien avec leurs objectifs et qui souhaitent rassembler leurs différents types de données essentielles (web et hors web) dans un seul endroit.
Pour ce workshop, les participants doivent venir avec leur ordinateur et avoir un compte Google pour avoir accès au programme Google Data Studio. Si vous n’avez pas de compte Google, il est toujours possible d’en créer un même si vous ne disposez pas d’une adresse Gmail. Il suffit de créer votre compte avant le workshop via ce lien .

 

INFORMATIONS PRATIQUES:

Quand? mardi 27 septembre - 9h à 12h30

Où? Fosbury & Sons Boitsforts

 

Read more