Mathilde NGUYEN, piano, lauréate de plusieurs concours internationaux fonde plusieurs ensembles de jeunes talents et se produit régulièrement dans de grands festivals et plusieurs orchestres : Lille, Nice, Bretagne, Picardie… Elle est également pianiste accompagnatrice au Conservatoire National de Paris. Dernier enregistrement de disque en 2022 : Ravel, Debussy, Philippot avec le local Brass Quintet.
LOCAL BRASS QUINTET : lauréat du prestigieux Concours International d’Osaka, au Japon, il est l'un des ensembles les plus dynamiques de sa génération.
Obtention du Master de musique de chambre au Conservatoire National de Paris en 2019 et sortie de leur premier CD STAY TUNED salué tant par le public que la critique. Ils se produisent alors dans les festivals et événements les plus prestigieux et représentent l'Ecole Française des Cuivres en Chine et au Japon.
Leur nouvel album, paru en janvier 2022 accroît leur renommée d'autant qu'ils partagent la scène avec des artistes prestigieux des Victoires de la Musique ou connus en International : Romain LELEU, Fabrice MILLISCHER, Lucienne RENAUDIN VARY.
Rendre la musique accessible à tous fait partie des objectifs principaux de cette talentueuse formation.
Paul DUKAS - Fanfare pour précéder La Péri
Piotr Ilitch TCHAÏKOVSKY - Casse-Noisette (extraits)
Léo DELIBES - Le Roi S’amuse
Enrique CRESPO - Vals Peruano extrait de la Suite Américaine
Michel CHAPUIS - Ductia Sine Tempus (création)
Isaac ALBENIZ - Iberia (extraits)
Maurice RAVEL - Concerto en sol (2e mvt)
Sergueï RACHMANINOV - Polka Italienne