Août 2001, aéroport de Madrid. Une camionnette blanche attend sur le parking, sous un soleil de plomb. Un guitariste anglais cuit à l’intérieur. Un harmoniciste polonais le rejoint. Ils font brièvement connaissance. Direction le festival de musique. Chacun ignore avec qui il partagera la scène ce soir.
À leur arrivée sur site, une affiche : « Ce soir GREG ZLAP et IAN SIEGAL pour
un duo inédit ! ». Pour une fois la pub n’est pas mensongère. Il va falloir improviser, mais ça ils savent faire. Succès.
Janvier 2025, mêmes protagonistes. Entre temps, l’anglais a été consacré meilleur chanteur-guitariste par le British Blues Awards Hall of Fame. Le polonais a fait 282 concerts avec la star française Johnny Hallyday, soulevant chaque fois les foules avec son harmonica.
GREG ZLAP et IAN SIEGAL ont en commun une énergie débordante, cette faculté de s’approprier n’importe quelle scène et d’embarquer le public avec eux. Désormais amis de longue date (merci Madrid), ils se retrouvent en duo pour une soirée d’improvisations autour des grands thèmes blues et rock qui les unissent.
GREG ZLAP – harmonica, vocals
IAN SIEGAL – vocals, guitar