19 h : concert de Grégory Desgranges
Grégory Desgranges s’est nourri du blues du Mississippi et du rock de Chuck Berry. C’est sur ces terres nobles qu’il s’est construit. Il chante toujours la désillusion et la grandeur du vide mais filtre aujourd’hui musicalement davantage avec Bashung, Christophe et Timber Timbre. La voix est chaude, posée et langoureuse. Elle adopte avec classe cette juste distance qui permet de se dévoiler sans jamais se prendre complètement au sérieux. Tout est là en filigrane. Une digne mélancolie affleure sous les notes et les mots. Sans en dire trop, en dire déjà beaucoup. “Elle était la nuit”, subtil éloge de l’élégance.
20 h : Comédie musicale du Collège Les Dagueys
" Le grand Döme de Verre" écrit par David Bidet, est une formidable métaphore permettant de comprendre ce qu'est la liberté . Interprétée par la 5ème 1 du collège Les Dagueys, mise en scène par Lydie Laporte, cette courte pièce est agrémentée de reprises musicales et compositions originales arrangées par David Bidet et Virginie Barrère. La chanson finale, imaginée par la classe avec l'aide de Gregory Desgranges dans le cadre du parcours “Autour de la chanson, des mots et des rythmes " vient magnifier ce spectacle*.
*programme académique proposé et soutenu par l’Education nationale, la Direction Régionale des Affaires Culturelles, le conseil départemental, les établissements scolaires et culturels.