SAMEDI 28 NOVEMBRE
High Voltage // Tribute AC DC // 9 €
Tout a commencé le 19 février 1980…
Sans ce tragique « accident » qui a coûté la vie à Bon Scott cette nuit-là, tout ce qui suit ne serait jamais arrivé…
Pit est guitariste. Il est habité par la folie du Rock'n Roll et lorsqu'il fait la connaissance de François, il le rebaptise très vite Franscott car celui-ci est le sosie vocal de BON SCOTT ! Pierre joue depuis un moment avec Patrice, un bassiste exceptionnel, et lui parle de Franscott. Patrice connaît de son côté un frappeur de peaux vraiment impressionnant : Lionel. Le message passe. Tous deux fans d'AC/DC première période veulent connaitre ce phénomène vocal à tout prix. La rencontre a lieu.
Laurent, un ami guitariste de Franscott, est là ce jour-là. Il est dans son style un Malcolm Young plus vrai que nature ! Chacun trouve son rôle de manière évidente : dorénavant ils passeront des heures à se faire plaisir en jouant ce qui leur paraît le plus naturel au monde : AC/DC
… et ça fonctionne à merveille !
Puis la mode des Tributes fait son apparition, avec ses excès de mimétismes et de sosies plus ou moins réussis… Mais aucun Tribute à AC/DC ne leur convient tout à fait…Ils seront alors « HIGH VOLTAGE » du nom du premier album d'AC/DC connu en France, et se définiront plutôt comme un tribute à BON SCOTT. Et enfin il y a Olivier qui trimbale sa sono… Quand il apprend ça il fait des bonds ! Il met immédiatement à disposition son (impressionnant) matériel et son savoir faire (hyper efficace) au service du groupe. Depuis 2008 ils sèment la bonne parole partout en France et bientôt en Europe avant de conquérir le monde ! La balle est dans le camp de ceux qui veulent faire revivre ces intenses moments de légende du Rock'n Roll à un large public, de plus en plus demandeur.
Bon Scott disait :
« It's a long way to the top if You wanna Rock'n Roll… »
High Voltage lui répondent : « So… Let there be Rock ! »
+ One Night Only // Tribute to Thin Lizzy