ABOUT KIM SOHEE de July Jung
Corée du Sud, 2022, 2H17, couleurs, VOSTF
Kim Sohee est une lycéenne au caractère bien trempé. Pour son stage de fin d’étude, elle intègre un centre d’appel de Korea Telecom. En quelques mois, son moral décline sous le poids de conditions de travail dégradantes et d’objectifs de plus en plus difficiles à tenir. Une suite d’événements suspects survenus au sein de l’entreprise éveille l’attention des autorités locales. En charge de l’enquête, l’inspectrice Yoo-jin est profondément ébranlée par ce qu’elle découvre. Seule, elle remet en cause le système…
Après son premier film A Girl at my Door (2014), la jeune réalisatrice July Jung retrouve la star coréenne Doona Bae dans un autre rôle de policière tenace et déterminée. À travers les découvertes de l’inspectrice qui bouscule le système et le portrait d’une lycéenne qui découvre les conditions de travail dégradantes des «call centers», ce drame social sur fond de polar, superbement réalisé, plonge avec sensibilité au cœur de l’exploitation au travail des jeunes générations. Impressionnant.
Séance présentée et suivie d’un échange avec Sora Hong, Coréanologue et Maîtresse de conférences à La Rochelle Université.
La modération sera assurée par les membres du ciné-club étudiant de La Coursive.