L'électronique est partout !
De nos smartphones aux objets connectés, elle est devenue un élément essentiel de nombreux projets innovants.
Cet atelier d'initiation vous permettra de découvrir les bases de l'électronique de manière ludique et accessible, sans prérequis techniques.
Vous apprendrez à :
- identifier les composants électroniques de base,
- comprendre leur rôle,
- les intégrer dans des projets simples.
Nous explorerons également des exemples concrets d'applications de l'électronique dans des projets entrepreneuriaux, pour vous inspirer et vous donner des idées pour vos propres créations.
INFOS PRATIQUES
------------------
Date : jeudi 10 avril de 15h à 17h30
Lieu : Fab-C, Fablab et Atelier de prototypage de Charleroi - Square des Martyrs 2 à 6000 Charleroi
Prix : Gratuit
--
--
Règle des Minimis
L’atelier, d’une valeur de 651,10 €, est pris en charge par une aide de la région Wallonne et l’Europe, qualifiée de « minimis ». Votre participation financière est donc nulle.
Cette aide est règlementée. Pour les PME, le plafond actuel est de 300 000 € sur une période de trois ans consécutifs. Si vous avez un numéro d’entreprise, il vous sera demandé de compléter une déclaration afin de vérifier que ce plafond ne soit dépassé.
#FabricationNumérique #Fablab #Créativité #innovation #technologies #workshop #charleroi #projet #electronique #arduino #apprendre #objetsconnectes #iot #entrepreneur #initiation