ANNABELLE PLAYE, MARC SIFFERT & HUGO ARCIER
Performance immersive avec électronique, vidéo et 3D audioréactives
inLAND est un projet hybride entre lutherie électronique, art numérique et « let’s play » de jeu vidéo. La performance, retransmise sur Twitch notamment, puise autant dans les outils de création de jeux que dans sa culture visuelle foisonnante, créant une porosité entre les deux mondes.
InLAND ouvre les portes d’un meta universe, où les artistes explorent les notions de passages, de traversées et de métamorphoses, et questionnent ce que nous appelons ‘réalité’. Le figuratif se dissout, l’abstraction fait place à des paysages, échos aux mondes intérieurs qu’une narratrice déplie, déployant une topographie trouble entre abstraction et figuralisme. Un enchaînement de métamorphoses, où les visions s’effritent, la réalité se décompose et nous renvoie à notre quête de sens. Une fois nos projections épuisées, que reste-t-il ? Néant, incommensurable, expérience terrifiante ou mystique, connaissance, éblouissement ?
Radio !
Annabelle Playe sera l'invitée de Laurent Vilarem pour son émission 'Journal de la création' (France Musique) dimanche 14 mai.
"Un événement partenaire d'ISEA2023, 28ème Symposium International de la Création Numérique."
Annabelle Playe : conception, composition, live électronique, voix
Marc Siffert : composition, live électronique
Hugo Arcier : vidéo en images de synthèse 3D audioréactives
Estelle Bordaçarre : travail corporel
Halory Georger : regard
Dorota Kleszcz : costumes
Perrine Cado : création lumière
Samuel Herbreteau : régie générale
Production : AnA Compagnie
Coproduction : Scènes Croisées de Lozère, Biennale NEMO, Ville de Mende
[ LIVE STREAM ]
Le concert sera retransmis en direct sur notre chaîne Youtube.
► lien Youtube à venir
[INFOS PRATIQUES]
Mercredi 17 mai 2023 - 20h
Entrée libre. Réservation obligatoire.
La Muse en Circuit – CNCM
18 rue Marcelin Berthelot, 94140 Alfortville
M°École Vétérinaire de Maisons-Alfort (l.8) ► www.alamuse.com
Un événement organisé dans le cadre de ISEA2023
ISEA2023, événement majeur de la scène mondiale de la création numérique, vise à renforcer le dialogue entre artistes, chercheurs, ingénieurs, designers, entrepreneurs des industries culturelles et créatives qui participent aux avancées de la recherche-création.
Cette manifestation multidisciplinaire est ouverte autant aux spécialistes qu’à un large public. Cette 28e édition d’ISEA, est co-organisée par Le Cube Garges et l’École des Arts Décoratifs.
Avec les soutiens financiers de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, la DGCA-SACEM, l’ADAMI, du FCM, la SPEDIDAM, du Conseil Général de Lozère
[MuseInSitu]
Un avant-poste d’observation pour les professionnels et les amateurs de la création musicale. Chaque mois, découvrez des étapes de travail de musiciens et d’artistes en résidence à La Muse en Circuit, des concerts et spectacles suivis du verre de l’amitié pour échanger avec les artistes, les professionnels et notre équipe.