D’Iphigénie sacrifiée sur l’autel de la guerre, au retour de son père 10 ans plus tard, Agamemnon, qui sera assassiné par sa femme Clytemnestre, jusqu’à la vengeance désespérée d’Electre et son frère Oreste, les élèves du Conservatoire Pierre Barbizet tissent un parcours au travers d’une constellation d’œuvres de Tiago Rodriguez, Racine et Sophocle et revisitent la trilogie des Atrides.
Avec les élèves de cycle 3 du département Théâtre du Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille – un établissement Campus art Méditerranée.
Enseignant : Antoine Mahaut
Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille est un conservatoire à rayonnement régional. Il a pour mission artistique et pédagogique l’enseignement de la musique, du théâtre et de la danse (par convention avec l’ENDM) depuis l’éveil jusqu’à la professionnalisation.
re Barbizet de Marseille, pour 2 soirées.
Samedi 10 juin : Les élèves en cycle 3 présenteront un montage de textes issus de “La Mouette”, de Anton Tchekhov. Dans cette pièce chaque personnage joue sa partition en quête d'une harmonie jamais atteinte, touchée l'espace d'un instant puis aussitôt perdue, rendant chacun une note cassée, un accord disjoint, dans un élan qui tient parfois du comique tout autant que du tragique.