Janick Martin Trio
Après des collaborations avec le violoniste Jacky Molard ou le violoncelliste Vincent Courtois, et tout un parcours dans le milieu des musiques trad’ avec Hamon Martin, l’accordéoniste Janick Martin signe ici son premier groupe en son nom. Le point de départ: la lecture du roman de Jean Teulé «Entrez dans la danse», qui traite d’un cas de chorémanie (épidémie de danse).
Un concert pensé comme la bande originale d’un road movie aux influences multiples, marquée aussi bien par la danse, le rythme et la transe, que par la puissance de la mélodie et du thème. Au carrefour du jazz et des nouvelles musiques traditionnelles.
Janick Martin : Accordéon diatonique
Julien Tual : Guitare électrique
Simon Latouche : Trombone
Trio Courtois / Erdmann / Fincker (en 1ère partie)
Après douze années d’existence, cinq répertoires et cinq disques, le trio Courtois / Erdmann / Fincker a décidé de confronter son expérience commune, son évidente complicité et surtout un son unique, à ses naturelles réminiscences de jazz West-Coast.Simple envie d’exploration ou nécessité de rendre hommage ? Exorcisation de vieux démons ou besoin de s’approcher toujours plus près d’amours inassouvis ? Avec sa nouvelle création « Lines for lions », l’incontournable trio continue inlassablement de creuser intimement et comme un seul musicien, le sillon d’un langage qui lui est propre, nourri de ses multiples influences.
Vincent Courtois : Violoncelle
Daniel Erdmann : Saxophone ténor
Robin Fincker : Saxophone ténor et clarinette