Un concert acoustique de viole d'amour dans un lieu exceptionnel à Paris pour bien commencer la nouvelle année !
Violoniste, compositeur et prodige de la viole d'amour, Jasser Haj Youssef est un artiste authentique qui sait créer des ponts entre l'Orient et l'Occident, le Nord et le Sud, le passé et le présent, la spiritualité, la nature et les émotions... Habitué aux lieux symboliques et vibrants, c'est dans l'acoustique de l'église du Saint-Esprit qu'il partagera le répertoire de son nouvel album « Reminiscence ». Une soirée poétique et intime à l'image de cette musique universelle qui réunit les styles et les arts…
== Ils en parlent ==
"Enregistrée de nuit dans différents espaces du château de Chambord, une sublime échappée belle, des flux de douceur au son de la viole d’amour (...) La viole d’amour dialogue avec le piano Rhodes de Gaël Cadoux et le silence. L’auditeur est d’emblée plongé dans une sensation de temps suspendu qui ne le quittera plus." (Le Monde)
"Nouveau héraut de la viole d’amour, l’un des rares non issus du sérail occidental des « baroqueux », le violoniste Jasser Haj Youssef est un compositeur de l’épure en quête de silences et d’introspections solitaires." (Télérama)
"En toute subtilité, Jasser passe d'un style à l'autre avec une intelligence précise et une grande virtuosité." (RFI)
"On croit qu'il n'existe plus de territoires vierges dans la musique ? Eh bien si ! Jasser Haj Youssef a ouvert une voie neuve pour la viole d'amour en lui donnant toutes les libertés du jazz ou des musiques orientales contemporaines." (Printemps de Bourges)
== Artistes ==
Jasser Haj Youssef : viole d'amour
Gaël Cadoux : piano Fender Rhodes
== Infos ==
Les portes ouvrent 30 minutes avant le début du concert. Les retards ne sont pas permis.
Âge requis : 8 ans et plus. Les personnes de moins de 16 ans doivent être accompagnées par un adulte.