VENDREDI 6 MARS – 20h
BIG BAND CHRISTIAN GARROS - Malo MAZURIÉ - François LAUDET
Soirée hommage au grand Duke Ellington, pianiste de génie, chef d'orchestre et compositeur d'environ 2000 standards dont la plupart des mélodies sont mondialement connues.
Malo MAZURIÉ est un jeune trompétiste de grand talent qui se produit aux quatre coins du monde avec des musiciens de renommée internationale tels que Ali Jackson, Dan Barrett, Howard Alden ou Evan Christopher. Il a également collaboré ou enregistré avec Dan Barrett, Didier Lockwood, Ken Peplowski, Scott Hamilton ou encore Thomas Dutronc.
François LAUDET est considéré comme le meilleur batteur swing français de sa génération et comme le spécialiste des big bands en Europe. Tout le monde apprécie son swing énergique et sa grande polyvalence. Il joue ou a joué régulièrement avec de grands musiciens comme Monty Alexander, Wild Bill Davis, Maxim Saury, Daniel Huck, Dany Doriz, Jean-Loup Longnon, Claude Bolling ou Michel Legrand. Il a été batteur dans l'orchestre de Count Basie.
Depuis plus de quarante ans Le BIG BAND CHRTISTIAN GARROS et ses 16 musiciens enchantent les amoureux du jazz avec sa mise en place parfaite et son swing percutant. Sous la direction de Philippe Carment et de Rémi Biet ils accompagneront avec virtuosité ces deux invités de grand talent.
SAMEDI 7 MARS – 20h
AMERICAN NIGHT
Pour cette soirée qui sentira bon la musique des clubs de jazz américain, Eric PRETERRE réunit autour de lui, pour l'occasion, des musiciens de grand talent.
Eric Préterre (saxophone) / Nicolas Noel (claviers) / Bertrand Couloume (contrebasse) / Gregory Serrier (batterie) / Olivier Desplébin (trompette)
Nous venons d'apprendre qu'Aaron Myers, qui devait chanter avec ce groupe, ne pourra être présent, risquant de ne pas pouvoir rentrer aux Etats-unis à l'issue de sa tournée normande (covid-19).
DIMANCHE 8 MARS - 17h
CLARINETTE MARMELADE
Clarinette Marmelade interprète avec fraîcheur et enthousiasme le jazz de la Nouvelle-Orléans et du Chicago des années folles.
Complices de longue date, les quatre musiciens offrent un swing décontracté, authentique et convivial. Ils aiment aussi s'écarter des sentiers battus et, alliant tradition et modernité, leur répertoire permet de redécouvrir quelques magnifiques standards tout en ménageant bon nombre de surprises.
Gilles Véron (clarinette) / Sébastien Vallet (saxophone basse) / Frédérick Mahé (banjo) / Charles Prévost (washboard)
VENDREDI 13 MARS – 20h
SIDNEY BECHET MEMORY
Le SIDNEY BECHET MEMORY vous fera retrouver le répertoire de Sidney BECHET avec deux de ses anciens musiciens, Poumy Arnaud et Marcel Bornstein.
SAMEDI 14 MARS – 20h
Guitariste de grand talent, compositeur interprète, poly-instrumentiste, Jan VANEK est un véritable jazzman globe-trotter. Il a joué dans plus de quarante pays à travers le monde. Du Japon au fin fond de l'île de Pâques en passant par bien des ailleurs.
Pour notre festival le répertoire tournera autour d'un swing "débridé " nourri de cette recherche singulière.
Ici pas de "version syndicale" de 4 minutes des standards manouches. Ces derniers verront se rencontrer Django, Coltrane, Ravi Shankar ou la rythmique polynésienne dans des développements que les musiciens eux-mêmes ne connaissent pas à l'avance. Le quartet proposera aussi des compositions originales.
Jan Vanek (Guitare Solo / Basse acoustique) / Pierre Boretti (Guitare) / Johannes Blumenröther (violon) / Hervé Dépoire (Guitare)
DIMANCHE 15 MARS – 17h
MICHEL PASTRE QUINTET
Michel PASTRE s’impose aujourd’hui comme l’un des plus fameux saxophonistes ténor français. Il se produit d’abord en petite formation puis, dans les années 90, est appelé dans des big bands : le Tuxedo Big Band de Paul Chéron et la Super Swing Machine de Gérard Badini dont il devient le soliste vedette. Prix Sidney Bechet de l’Académie du Jazz en 1999, il monte son propre big band qui triomphe dans les plus grands festivals de jazz.
Il crée ce quintet swing en hommage au guitariste Charlie Christian, une figure légendaire de la grande période « Swing » au même titre que Louis Armstrong, Coleman Hawkins, Art Tatum ou Lester Young. Les musiciens qui l'accompagnent, parmis les meilleurs de la scène jazz classique européennedes, assurent une cohésion remarquable au quintet, toujours au service du swing et des belles mélodies.
Michel Pastre (saxophone) / Félix Hunot (guitare) / Sébastien Girardot (contrebasse) / Guillaume Nouaux (batterie) / Jérôme Etcheberry (trompette)