- Jeudi 20 mars à 20h - « Judith Owen Comes Alive »
Judith Owen est née dans une famille galloise ouvertement musicale. Elle a grandi à Londres entourée de musique classique, musique, ballet, théâtre et beaux-arts. Ses parents adoraient de nombreuses icônes du jazz et les comédies musicales de Broadway. Ce mélange deviendra sa signature sonore. Judith a rapidement commencé à se produire dans diverses salles de Londres. Elle a conçu son projet à partir de sa fascination d'enfance pour la musique jazz de certaines des « femmes pionnières mais souvent oubliées » du monde du jazz et du blues, notamment Julia Lee, Blossom Dearie et Nellie Lutcher – qu'elle a découvertes cachées, sur les étagères de la collection de disques de son père aux côtés d'Oscar Peterson … Elle anime aussi des émissions de radio à la BBC. La sortie de « Judith Owen Comes Alive » s'accompagne de dates de tournée à travers les États-Unis et l'Europe, ….
Judith Owens, vocals
Kevin Louis, trumpet
Ricardo Pascal, tenor sax
David Torkanowsky, piano
Dave Blenkhorn, guitar
Lex Warshawsky, bass
Jamison Ross, drums
- Vendredi 21 mars à 20h – « Mario Canonge Trio »
Mario Canonge est sans aucun doute l’un des plus grands pianistes de jazz français actuels. A l’aube des années 80, il arrive de Martinique à Paris pour étudier la musique et jouer de la musique latine. Il enchaîne les collaborations avec des artistes comme Lavelle, Dee Dee Bridgewater, Roy Hargrove, Carter Jefferson ou encore Chico Freeman.
En 2023, le pianiste revient en trio en compagnie de Michel Alibo et Arnaud Dolmen dans un nouvel album intitulé sobrement « Mario Canonge Trio ». Dans le top des meilleurs albums de Jazz de l’année 2023 pour TSFJAZZ et élu parmi les 3 meilleurs pianistes 2024 par Jazz magazine et Jazz news, Mario Canonge sera sur scène pour nous offrir son jazz flamboyant.
Mario Canonge, piano
Michel Alibo, contrebasse
Arnaud Dolmen, batterie
- Samedi 22 mars à 18h – « David Hermlin Trio »
Fantastique batteur chanteur et showman (à la Cab Calloway), danseur de claquettes une énergie débordante, David Hermlin nous plonge avec son excellent trio (chant & batterie, piano, clarinette) dans les années folles. Un concert gorgé de surprises qui nous tient en haleine du début à la fin et un son acoustique comme à l’époque. Né à Berlin en 2000, David Hermlin se produit pour la première fois en public à l'âge de 4 ans, avec le groupe de son père. Lors d'un voyage à New York à l'âge de 5 ans, David découvre son amour pour les claquettes. De 2010 à 2019, il a été membre du « Junges Ensemble » du Friedrichstadt-Palast de Berlin, le théâtre le plus moderne d'Europe, et a tenu à plusieurs reprises des rôles de 1er plan. En 2018, David Hermlin fonde le « David Hermlin Trio ».
David Hermlin, chant & batterie
Sascha Kommer, piano
Lorenzo Baldasso, clarinette
- Dimanche 23 mars à 17h – « Fabien Mary & the Vintage Orchestra”
Fort de près de vingt ans d’existence, le Vintage Orchestra (big band de 16 musiciens) s’est forgé un son unique en interprétant la musique du grand Thad Jones (Thad Jones & Mel Lewis Orchestra), réalisant en parallèle plusieurs créations avec des compositeurs et arrangeurs invités, tel Stan Laferrière. Depuis 2019, le Vintage Orchestra évolue sur un répertoire original composé et arrangé par l’un de ses musiciens : le trompettiste Fabien MARY figure incontournable de la scène jazz hexagonale. Considéré comme un des meilleurs trompétistes de jazz de sa génération, il est très largement demandé pour ses qualités de soliste.
Saxophones : Dominique Mandin - Olivier Zanot - Thomas Savy - David Sauzay - Jean-François Devèze
Trompettes : Erick Poirier - Julien Ecrepont - Fabien Mary - Malo Mazurié
Trombones : Michael Joussein - Michael Ballue - Jerry Edwards - Didier Havet
Piano : Florent Gac
Contrebasse : Yoni Zelnik
Batterie : Andrea Michelutti