JE T'AIME (Électro-clash • New-wave • Post punk)
dBoy, Tall Bastard et Crazy Z. sont des "partners in crime". Mixant electro-clash, new-wave, et post punk, ils forment JE T'AIME en 2018 et présentent un premier album éponyme taillé dans les pierres des caves de la vieille Europe. La musique du trio, signé sur les deux labels Icy Cold Records et Manic Depression Records, rappelle la grande époque de la Factory mancunienne. Dès sa première année, le groupe participe à des évènements majeurs tels que le W-Fest ou le Owls & Bats, et se produit dans toute l’Europe. Un album live intitulé « Live At Gibus » enregistré à Paris, s’ensuivit immédiatement, tel un marqueur de ce spectaculaire démarrage.
En 2021, la discrétion des trois hommes pousse leurs labels à se demander si ce sont de
véritables musiciens capables d’écrire à nouveau de la musique, ou bien était-ce un simple coup de chance éphémère... Mais le groupe était occupé à se concentrer sur un projet de plus grande envergure. Ils étaient isolés sur la côte bretonne pour enregistrer « PASSIVE/AGRESSIVE », un ambitieux double album.La première partie « PASSIVE » a été dévoilée le jour de la St-Valentin, le 14 février 2022. La seconde partie « AGRESSIVE » sortira le 1er novembre, fête des morts.
Depuis le trio a repris la route des concerts pour défendre ce double album avec notamment des appariations remarquées lors de festivals européens comme le Castle Party Festival en Pologne, le NCN Festival en Allemagne, ou encore le Festival Extramuralhas au Portugal.
A PROPOS DE PASSIVE/AGRESSIVE :
Un comportement passif-agressif est un ensemble d'attitudes dites passives qui expriment indirectement une hostilité cachée qui n'est pas assumée ouvertement ou qui demeure inconsciente pour le sujet. Le premier album éponyme raconte l’histoire d’un jeune homme ayant abandonné sa femme au milieu d’un soirée. On suit dès lors ses aventures tout au long de cette nuit infernale.
« PASSIVE/AGRESSIVE » nous conte la suite de cette histoire où il est principalement question des regrets et des remords de notre héros. Sa femme l’a quitté, sa fille le hais, même son chien a fui le domicile. C’est l’histoire d’un loser magnifique constamment rattrapé par le passé, et répétant sans cesse les mêmes erreurs, faisant beaucoup de mal aux gens qui l’aiment, et setrouvant dans une totale incapacité d’évoluer.
Ce double album « PASSIVE/AGRESSIVE », avec le premier album éponyme, forment un triptyque sur le thème du syndrome de Peter Pan et de la difficulté de grandir.
The Midnight Computers (Post Punk • ColdWave)
The Midnight Computers est né de l'esprit et des tripes de Jonathann Cast et de ses amis, désireux de montrer leur amour pour le côté obscur des années 80. Mêlant la rigueur de la techno à l'intensité des synthés new wave, The Midnight Computers vous fera danser sur votre angoisse.
Leur deuxième album « Romantic Disaster » est immédiatement repéré, signé et pressé par Manic Depression records. Huit titres coldwave puissants pour s'abandonner comme un boulet de démolition sur la piste de danse.
Pour défendre cet album sur scène : Jonathann au synthé et leadvoice, Theo à la basse et Alex à la boite à rythme.
Maintenant, laissez The Midnight Computers faire battre le cœur à travers les machines.