Depuis octobre dernier, plusieurs artistes lisent chaque jour vers 19h19, sur leur page Facebook, les textes du journal de Hossam Al Madoun, un habitant de Gaza qui nous raconte, au quotidien, comment sa famille et lui vivent la situation depuis le 7 octobre.
En tant qu'artistes nous pensons que c'est aussi notre rôle d'être "porte-voix", donner à entendre l'inaudible, faire sortir la voix au delà des murs, pour qu'elle percute les oreilles et les coeurs de qui voudra bien les entendre.
Six lecteurs liront des extraits du recueils ainsi que des textes plus récents : Sara Graetz, Philippe Dumoulin, Claudine Aerts, Thierry Muller,
Katty Masciarelli, et David Boos.
Hossam Al-Madhoun vit depuis toujours à Gaza. Comédien, metteur en scène, directeur et fondateur du Theater for Everybody, il est également membre de l’équipe de soutien psychologique du Centre de Développement Ma’an. Depuis le début de la guerre, il écrit sa vie au jour le jour dans son pays dévasté. Il écrit l’indicible. Il met des mots sur l’horreur, sur l’impuissance, sur la mise à mort délibérée de tout un peuple, sur la lâcheté de l’Occident qui regarde ailleurs. Il hurle aux quatre vents, et ses textes sont relayés par ses amis de partout.
Texte parus aux éditions du Cerisier