En référence à ce frère extraordinaire qui a marqué sa vie, « Jean-Pierre, Lui, Moi » est une prise de parole inédite, loufoque et théâtrale sur le handicap.
Dans cette traversée intime, le comédien navigue entre réalité et fiction, incarnant sa galerie de personnages. Il nous fait traverser tout un panel de situations farfelues, tendres ou injustes. Passant de l’annonce du handicap aux parents à une fête d’anniversaire au foyer où vit son frère, du regard des amis à des moments d’intimité fraternelle, il aborde ce sujet sensible avec un mélange détonant d’humour brut, de délicatesse et de pudeur.
Compagnie Pocket Théâtre
Auteur et interprète : Thierry Combe
Regards extérieurs : Patrice Jouffroy et Nathalie Pernette
Conseils avisés : Céline Chatelain et Sara Bernezet-Pasquier
Création lumière : Caroline Nguyen
Création son : Fred Germain
Scénographie : Ben Farey
Régie en alternance : Léo Giroflet et Jérémy Ravoux, Léony Sire ou Alizé Barnoud
Administration/production : Claire Chaudat
Diffusion : Guillaume Rouger
© Hélène Dodet
Coproductions et résidences : La Transverse, la Vache qui rue, Théâtre de l’Unité, NA - cie Pernette, FRAKA - espace culturel éclaté, La Fabrik des Monts du lyonnais, Le Colombier des Arts. Avec le soutien de : DRAC Bourgogne Franche-Comté, Conseil régional Bourgogne Franche-Comté, Conseil départemental du Jura, Communauté de communes Bresse Haute-Seille, Commune de Plainoiseau, Réseau Affluences Bourgogne Franche-Comté.