Jeanette Berger captive, trouble et transporte. Pianiste, auteur-compositrice et interprète, elle chante une Soul intemporelle et pleine de fougue.
De Solidays à Jazz à Vienne, en passant par Musilac Mont Blanc, elle trace sa route et creuse son propre sillon : celui d’une artiste qui ose être à la fois tendre et sauvage, qui se révèle sur scène grâce à son énergie incomparable, portée par sa voix puissante et profonde. Nourrie de ces centaines de concerts à travers la France, Jeanette Berger délivre ses textes poignants à travers une musique viscérale et authentique. L’artiste change d’équipe au printemps 2021, pour donner vie à ses nouvelles perspectives. Ce second album studio en préparation est l'occasion de révéler sa musique intimement imprégnée de Soul, subtilement teinté de Gospel, au Groove chaud comme la braise.
« Jeanette Berger va chercher la puissance de l'intime qui réside en chacun de nous. Cette part qu'on n'ose pas révéler, ce côté animal qui nous submerge, ou cette tendresse dont on peut avoir honte parfois. C'est l'Humain dans son entièreté que ce projet cherche à mettre en lumière, s'autoriser à rêver, à croire en soit, s'autoriser à dégager et transmettre haut et fort ce qu'il y a au plus profond de nous. Et elle s'entoure avec soin de musiciens de talent pour ce nouvel album : virtuose des musiques improvisées, Stéphane Viard révèle à la guitare une palette d'émotions très intenses lorsqu'il se charge d'arranger ses chansons, Phil Malick parvient à souligner de façon très juste la profondeur des messages que Jeanette cherche à délivrer, et Sébastien Necca, tout droit venu du jazz, mets en relief à la batterie les tourments de ses textes et libère le grain de folie que l'on tient trop souvent emprisonné. Quant aux chœurs, Draz et Charlotte, elles sont comme des miroirs à l'âme, qui relient les mots et subliment les maux, de ces chansons tant autobiographiques qu'autofictions. »