1977, Kader Fahem, l'enfant d'Alger, quitte sa terre natale pour rejoindre sa terre d'accueil, la France. Entre culture orientale et occidentale, l'enfant grandit, évolue et s'enrichit du meilleur de ces deux mondes. Il comprend très tôt que seul la musique l'aidera et le guidera dans sa vie... elle est déjà en lui.
A 7 ans, il découvre sa 1ère guitare, la magie opère, il comprend aussitôt qu'il ne la quittera plus jamais et qu'elle sera sa meilleure compagne pour la vie. Rapidement, l'enfant au facilités musicale incontestable, apprivoise son instrument, aborde toutes les musiques qui font son quotidien et les reproduit sans partitions.
De la musique orientale au rap, tout y passe ! Il développe alors naturellement, son propre langage, avec pour voix, sa guitare... L'appel des planches ne tarde pas, à l'âge de 11 ans, il se produit pour la première fois en public, avec « l'Etoile du Maghreb ». Sa carrière est lancée... Les expériences dans diverses formations s'accumulent au fil des années : « les Flamenco Kids, Este Mundo, Divan, Abracadabraï, Meltin'potes...» Ses rencontres avec des musiciens de tout horizons, l'alimentent, cultivent sa curiosité et sa soif d'apprendre. La musique arabe, gitane, classique, le famenco, le jazz, le blues, le rock, etc... Tous ces courants musicaux l'intéressent, le séduisent et coulent dans ses veines.
La vie et la scène, lui forgent une personnalité artistique très forte qui l'entraîne dans l'univers de la composition et de l'improvisation. Il est reconnu aujourd'hui comme un des meilleurs guitaristes de sa génération, porteur d'un message d'ouverture et de tolérance.
Trois albums plus tard et un DVD Live, des concerts à travers le monde, Kader Fahem poursuit sa route, toujours en quête de liberté, d'identité musicale, avec pour arme ses racines algériennes, kabyles, berbères...