Au-delà du Silence & le Club de l'Étoile présentent :
* Ciné-concert *
Fleuron du cinéma expressionniste allemand, Der Golem : Wie er in die Welt kam est un film réalisé en 1920 par Carl Boese et Paul Wegener. Ce dernier incarne d’ailleurs le Golem, créature née d’une statue de glaise, vouée d’abord à servir son maître, puis à protéger la communauté juive.
C’est donc cette oeuvre sur le lien notamment entre créature et créateur qui servira de base à la prestation d’Hermann KOPP, accompagné d’Am Not, pour ce ciné-concert conçu spécialement pour l’occasion.
Violoniste et musicien expérimental allemand établi aujourd’hui à Barcelone, Hermann KOPP s’est fait connaître en composant la musique des films Nekromantik (1987) et Der Todesking (1990). Il a également enregistré des albums pour le célèbre label Galakthorrö.
Il a donc composé une bande son pour le film Der Golem, qu’il jouera accompagné d’Am Not, connu pour ses albums de power electronics sur des labels aussi prestigieux qu’Unrest ou Tesco et renommé pour ses concerts sans concession.
Cette soirée sera le XXIème cycle des concerts Kosmo Kino Plaza, et la 3e à se présenter sous la forme d’un ciné-concert au Club de l’Étoile, après Sprengbagger 1010 (musique par Cent Ans de Solitude et Flint Glass) en 2019 et Nosferatu (musique par Void Ov Voices) en 2024.
Ouverture des portes à 19h30.
Le Club de l'Étoile
14 rue Troyon - 75017 Paris
Métro/RER Charles de Gaulle - Étoile