Création 2025 de la Cie Le Corps en Scène
Une pièce bouleversante entremêlant danse et théâtre de Renaud RANZ, interprétée par Christine DEVILLERS et mise en scène par Hervé MASQUELIER, qui nous plonge dans les cœurs et les esprits de deux femmes, Marilyn MONROE et Camille CLAUDEL, qui rêvaient d’étoiles mais furent écrasées par leur éclat…
Quelques mots sur le spectacle :
Ce monologue en trois actes explore la dualité entre l'image publique et la quête intime de deux femmes iconiques : Marilyn Monroe et Camille Claudel. Alternant entre fragilité, rébellion et réflexion, la pièce met en lumière leurs luttes pour exister au-delà des étiquettes imposées par la société et leurs relations tumultueuses avec les hommes qui ont marqué leurs vies.
Entre les paillettes et les attentes écrasantes, Marilyn dévoile ses blessures, ses rêves, et son besoin d’être Norma Jeane. Camille, quant à elle, lutte contre l’amour, la trahison, et la folie, face à un monde qui refuse de la comprendre. Une exploration puissante de l’identité, de la création, et des combats d’âmes tourmentées à travers un dialogue intérieur et une interprétation en miroir.
Plongez dans l’intimité de ces deux figures mythiques, où leurs voix résonnent à travers le temps. Un voyage théâtral inoubliable, à la croisée de la fragilité et de la révolte, laissant en suspens la question suivante : l’artiste peut-elle survivre à son mythe ?