La Chambre des Merveilles est, tout d’abord, un best seller de Julien Sandrel, lu par plus de 250 000 lecteurs en france et partout dans le monde. Une histoire d’une tendresse infinie, pleine d’ondes positives.
Louis, 13 ans, est dans le coma depuis qu’il s’est fait renverser par un camion. Effondrée, sa mère Thelma découvre qu’il avait caché sous son lit un journal intime dans lequel il compilait toutes ses « merveilles », ce qu’il rêvait d’accomplir dans la vie.
Thelma va l’utiliser pour essayer de réveiller Louis : elle va réaliser tous ses rêves pour lui et lui raconter chaque expérience. De situations cocasses voire loufoques, en rencontres inattendues, ce spectacle nous remplit de joie et d’espoir.
La presse en parle :
Vaucluse Matin : "Bouleversant sans verser dans le pathos, délicat sans mièvrerie, interprété par des acteurs toujours parfaitement justes, ce spectacle est une réussite. ... Un bijou d’intelligence et de sensibilité"
Le Parisien : "Comme il en est des romans, il y a des pièces qui font du bien. Celle-ci en est une."
Foud’Art : "Avec de formidables comédiens - Théophile Baquet est une très jolie découverte - cette chambre des merveilles porte parfaitement bien son nom et mêle de façon très juste et très subtile, le réalisme, la poésie, l’émotion et le sourire, sans jamais tomber dans l’outrance ou le mélodrame trop
appuyé"
Durée : 1h30
Auteur : Julien Sandrel
Adaptateur et metteur en scène : Jean-Philippe Daguerre
Distribution : Magali Genoud, Marie-Christine Letort, Juliette Behar, Théophile Baquet, Jean Aloïs Belbachir ou Raphaël Hidrot et Hervé Haine