ils se marièrent et eurent beaucoup... bah non justement, pas toujours !
Nous savons tous que la vie n'est pas un conte de fées, que les petits garçons ne naissent pas dans les choux et les filles dans les roses.
Nous nous sommes affranchis des sacro-saints liens du mariage et le désir d'enfant est lié, de nos jours et dans notre société, à la seule volonté d'un couple à transmettre son amour.
Et ce, désormais, pour tous : Ou presque...
Encore faut-il connaître les chemins qui mènent à la procréation !
Encore faut-il être en capacité de se reproduire, de féconder, de tomber enceinte !
Et lorsque mère-nature fait des siennes, encore faut-il prendre pleinement conscience du parcours du combattant qui attend le couple qui s'engage dans une démarche de pma !
C'est ce long processus, vécus par de nombreux couples et par les auteurs eux-mêmes, que décrit avec humour et légèreté, ce spectacle pédagogico-burlesque.
De la piqûre de rappel sur le fonctionnement des organes génitaux jusqu'aux différentes formes de procréation médicalement assistée, « la FIV du samedi
soir » informe sans prendre parti, dédramatise sans culpabiliser et expose avec humour les étapes, les doutes, les joies et les surprises que ne manqueront pas de rencontrer les personnes qui se lancent dans le merveilleux projet de donner la vie.
Un spectacle tout public à partir de 12 ans.