Les constrcuteurs EV chinois s'intéressent au marché français. Mais le chemin vers le succès est semé d'embûiches.
Patrick DAMIAN, issu d'une famille centenaire de l'industrie automobile, a été directeur France chez Volvo Bus. Un véritable connaisseur du marché automobile français. Il partagera ses regards sur les points suivants :
De la distribution exclusive et sélective aux statuts d’agent:
- comment les évolutions de la distribution peuvent avoir un impact sur le succès des marques chinoises en France?
- Stratégie Ocean Bleu: une opportunité pour les nouveaux entrants?
- Comment adapter sa stratégie aux attentes réelles des clients?
- Comment lever les freins?
- Quelles innovations pour quels clients: Produit? Service? Financement?
- Expérience vécue: l’arrivée de Datsun en France vue de l’un des premiers concessionnaires de la marque dés 1973. Quels enseignements et quelles similitudes? Développement d’un réseau d’apporteurs d’affaires (agent) pour Daimler Buses (Sprinter): de 10% à 40% de part de marché en France
WANG Shanjin, docteur en automatisme et expert en NVH, président du Club des ingénieurs automobiles chinois en France.
- quelles sont des marques chinoises qui s'intéressent au marché français ?
- quelles sont leurs forces et le sfaiblesses ?
- comment les constructeurs français peuvent-ils se collaborer avec les Chinois ?
Serge COMETTI, ancirer directeur commercial Renault et ancien directeur de la concessionnaire de MG en France
- clés pour les Français pour mieux collaborer avec les Chinois
Date : le jeudi 30/11/2022 à 19h45
Lieu : Restaurant chinois à Paris 4
Frais de participation : 12 euros à payer en ligne pour la réservation, et chacun prend en charge son dîner.