L'archétype de la Guérisseuse vient nous accompagner au début de l'automne pour transformer nos blessures en enseignements sacrés.
Son mantra : "J'honore mon histoire et mes mémoires. Elles me forgent, me font grandir et me portent vers demain".
Cet archétype nous dit que nous sommes toutes guérisseuses et que chaque guérisseuse est en fait une personne blessée qui a su cheminer et qui devient progressivement une experte dans le domaine lié à ses blessures.
L'archétype de la Guérisseuse est ancrée, compatissante, soigneuse, elle connait les plantes et les remèdes sacrés, et s'intéresse à toutes les pratiques thérapeutiques holistiques (qui prennent en compte l'être humain dans sa globalité physique, psychique, émotionnelle et spirituelle).
Son objet emblématique est la "poche médecine", une petite pochette de tradition chamanique confectionnée par ses soins et qui renferme protection et guérison. Sorte d'amulette souvent portée autour du cou, une poche médecine est unique et représente l'intention spirituelle de la personne qui la porte.
On peut y trouver toutes sortes de totems magiques et sacrés tels que de la terre, des plantes, des minéraux, des os, des feuilles, des plumes, des photos, des coquillages, des pièces de monnaie ou encore des huiles d'onction.
Lors de ce cercle, l'accent sera porté sur le fait de contacter sa propre médecine intérieure et la création de notre poche médecine.
NB: ramenez avec vous des petits objets symboles de votre histoire, de vos dons, de votre reliance à la Nature et au soin.
=> Explorer ces énergies t'appelle ? Sois la bienvenue pour explorer la Guérisseuse en toi le 9 septembre.
Programme :
CALENDRIER DE L'ÉTÉ :