Politique d’annulation :
Une réservation est ferme et définitive. Merci de bien noter notre politique d’annulation, valable quel que soit le motif :
- Remboursement intégral si vous annulez votre inscription avant le 04/10/2023.
- Retenue de 50% si vous annulez entre le 05/10/2023 et le 27/10/2023.
- Aucun échange, ni remboursement après le 27/10/2023.
Intervenants :
Docteur en islamologie, conférencier et écrivain, Tayeb Chouiref est spécialiste de la mystique musulmane et des sciences du Hadith.
Il a longtemps enseigné la langue arabe dans le secondaire et fut chargé de cours à l’Université Charles de Gaulle de Lille. Il se consacre aujourd’hui à la traduction et à l’édition de textes majeurs du patrimoine arabo-musulman.
Il est l’auteur, entre autres ouvrages, de L’Islam expliqué (Eyrolles, 2015), Amour et spiritualité (Tasnîm, 2020), Travail et spiritualité en Islam. Apprendre à les harmoniser (Tasnîm, 2019), L’Alchimie du Bonheur. Connaissance de soi et connaissance de Dieu (Tasnîm, 2016), Citations coraniques expliquées (Eyrolles, 2015), Lire et comprendre le Coran (Tasnîm, 2014) et Les Enseignements spirituels du Prophète (Tasnîm, 2021). Il a également contribué à la version française du film sur la vie d’al-Ghazâlî : Al-Ghazâlî, l’Alchimiste du bonheur, DVD, Tasnîm, 2007.
Site personnel : www.tayeb-chouiref.net
Publications : Academia
Dr Hassan El Khaili est pharmacien et biologiste. Il a exercé dans les secteurs hospitalier et libéral où il a été en charge des analyses médicales et de l’hygiène hospitalière.
Docteur ès Sciences de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg en pharmacologie et microbiologie, ses travaux de recherche ont porté sur le métabolisme des antibiotiques et leur activité sur les bactéries multi-résistantes. Son intérêt pour la spiritualité musulmane et les grandes figures du soufisme l’ont conduit récemment à la découverte de certains domaines de la médecine traditionnelle, notamment l’aromathérapie et la phytothérapie. Il a obtenu, dans ces domaines, un diplôme à l’Université René Descartes de Paris.