La Nephelococugie ou la Nuée des cocus
Wed Jun 11, 2025 from 05:00 PM to 06:30 PM
Timezone : Europe/Paris
Amphithéâtre Richelieu, Sorbonne, 17 rue de la Sorbonne 75005 Paris
La Nephelococugie ou la Nuée des cocus
About
Une intrigue bâtie sur un jeu de mots : telle est la première adaptation des Oiseaux d’Aristophane en français, la "Nephelococugie" (1579) où deux cocus rêvent de se métamorphoser en coucous. S’inspirant de l’esthétique du théâtre grec et de la comédie humaniste de la Renaissance, l’association Les Entreparleur.euse.s vous propose une adaptation résolument moderne et informée de cette comédie non moins docte que facétieuse.
 
Organisé par l'association Les Entreparleur.euse.s dans le cadre du colloque de la FISIER, Fédération Internationale des Sociétés et Instituts pour l’Étude de la Renaissance (dossier porté par l’UR 4509 STIH) et en collaboration avec le CMA5.
 
Création d’Alice Lueder et Stéphanie Farison.
 
Avec le soutien de la Direction des affaires culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.
Read more
Tickets
Date and place
Wed Jun 11, 2025 from 05:00 PM to 06:30 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2025-06-11 17:00:00 2025-06-11 18:30:00 Europe/Paris La Nephelococugie ou la Nuée des cocus Reservations on : https://www.billetweb.fr/la-nephelococugie-ou-la-nuee-des-cocus -- Une intrigue bâtie sur un jeu de mots : telle est la première adaptation des Oiseaux d’Aristophane en français, la "Nephelococugie" (1579) où deux cocus rêvent de se métamorphoser en coucous. S’inspirant de l’esthétique du théâtre grec et de la comédie humaniste de la Renaissance, l’association Les Entreparleur.euse.s vous propose une adaptation résolument moderne et informée de cette comédie non moins docte que facétieuse.   Organisé par l'association Les Entreparleur.euse.s dans le cadre du colloque de la FISIER, Fédération Internationale des Sociétés et Instituts pour l’Étude de la Renaissance (dossier porté par l’UR 4509 STIH) et en collaboration avec le CMA5.   Création d’Alice Lueder et Stéphanie Farison.   Avec le soutien de la Direction des affaires culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université. Amphithéâtre Richelieu, Sorbonne, 17 rue de la Sorbonne 75005 Paris Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université
Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université