Offrez-vous un voyage dans l’un des arrondissements les plus chics de Paris à l’ombre de la Tour Eiffel. Vous apprécierez le calme de ses quartiers résidentiels parfait pour la marche, calme qui contraste avec le festival d’ambiances que vous traverserez!
Vous engageant dans certaines sinueuses et anciennes rues de villages, vous marcherez dans les pas de Boileau et Molière (et beaucoup plus tard Balzac) qui ont tous habité là, dans cette maison basse ou ici dans cette autre que vous croiserez plus loin en route.
Puis admirez des architectures élégantes et fantaisistes, soyez surpris.e.s par la hauteur et les volumes géométriques des immeubles des années 30,
ou charmé.e.s ou amusé.e.s par les façades colorées et habitées
de végétaux et de créatures fantaisistes tout droit sortis de l’imagination d’Hector Guimard.
Plongez dans un corridor de verdure, frais et odorant et havre de biodiversité qu’est devenue la petite ceinture, et traversez les jolis parcs publics du 16e arrondissement, qui ont eux aussi une histoire. Vous apprécierez ces parenthèses végétales et bucoliques qui viennent parfaitement s'intercaler entre les différents univers architecturaux.
Pendant trois heures, découvrez les secrets du 16e et ses habitant.e.s (parmi eux un ancien président de la république ou des stars de la chanson). Tout vous sera révélé pendant cette belle rando sportive et ludique guidée par Camille